Critique de Melt527

LEGER SPOILER
Il est décevant de se sentir trahi par une lecture, surtout lorsqu'on s'attend à retrouver le même style ou la même ambiance que dans les oeuvres précédentes de l'auteure. Dans le cas de "Toute résistance serait futile" de Jenny Colgan, l'expérience a pris une tournure amère qui a laissé un sentiment fort de déception envers l'auteure.
Après avoir apprécié 3 des romans précédents de l'auteure, sa saga "La Charmante Librairie", j'ai plongé dans cette nouvelle histoire avec enthousiasme, espérant retrouver le même charme et le même réconfort. Tout semblait bien se dérouler, avec une romance originale et un scénario plus dynamique que ce à quoi je m'attendais. Cependant, le dénouement a été un réel désenchantement.
La fin complètement inattendue m'a donné l'impression d'avoir été trahie, comme si l'auteure et l'éditeur n'avaient pas rempli leur contrat envers le lecteur et m'avait volontairement induit en erreur. La romance prévisible que j'espérais a été remplacée par quelque chose de tout à fait différent, laissant un goût amer et une sensation de frustration. Cette divergence entre les attentes du lecteur et la réalité du texte m' conduite à une expérience de lecture très décevante et m'a mise en colère.
Bien que cette déception ait teinté ma perception globale du livre, je reconnais que cela peut être une question de préférence personnelle. Cependant, je conseillerais de lire ce roman en étant conscient que la fin peut diverger des attentes habituelles, afin d'éviter toute déception similaire.