Critique de PegLutine

Quand l'écriture est fluide et le scénario bien ficelé, certains romans se lisent et s'apprécient comme une série ou un film. C'est le cas de Kayren. Il y a un rythme particulier, une urgence, et un enchaînement d'événements qui nous tiennent parfaitement en haleine. Les lieux sont décrits avec détails sans jamais lasser et créent une atmosphère plutôt originale. Les moyens utilisés par l'organisation criminelle pour isoler Kayren sont froids et méthodiques. Et on se retrouve en tête à tête avec une jeune femme et sa conscience. Les questions morales, les sentiments, le désespoir, on ressent tout ça avec elle.
J'hésite sur le public visé, comme souvent, car je n'ai jamais été surprise par les rebondissements. Mais c'était peut-être délibéré de la part de l'auteur et malgré tout je ne me suis pas du tout ennuyée. On peut regretter peut-être qu'il n'y ait pas davantage d'explications sur les rêves, ou sur les dons de Kayren, mais je suis sans doute trop impatiente...!
Kayren est un personnage ambigu qui n'est pas sans rappeler Lisbeth de Millenium pour son côté déterminé et malin, mais aussi Nikita, isolée, sans repère, et à la merci d'une organisation qui ne laisse rien au hasard.
Et le livre refermé, l'histoire terminée, on sait que ce n'est que le début, qu'il nous reste à découvrir les autres histoires, les autres époques, les autres personnages qui feront écho à ce roman, et ça, c'est ce qui me plaît le plus je crois!
Un grand merci à Babelio et PlayBac pour cette découverte.