Critique de Liliz

Liliz
01 novembre 2017
Ils sont 6, vivent dans des pays différents et à des époques différentes. Ils ont un point commun : ils sont des tueurs nés. Quel teaser haletant et intéressant pour cette nouvelle saga proposée par Fabrice Colin !
Fabrice Colin est un auteur plus que prolifique : il écrit énormément, compulsivement, pour de nombreuses maisons d'édition, pour les jeunes, pour les adultes tel un besoin quasi obsessionnel de faire émerger toutes les idées émanant de son esprit. Et généralement, en tant que lectrice, je n'ai jamais été déçue par ses romans. Bien entendu, je trouve certains meilleurs que d'autres mais sa production reste égale et bien écrite, bien menée reposant sur des scénarios efficaces.
C'est le cas ici avec le premier volume de son hexalogie « Je serai 6 » intitulé Kayren, prénom de la jeune héroïne du roman.

Nous sommes en 2017, Kayren vit à Hong Kong, elle a 20 ans, un enfant prénommé Oriel et est hôtesse d'accueil dans une grande firme. Sa situation lui convient parfaitement, son petit garçon la comble. Elle vit avec une jeune femme, Lani, qui est à son service et l'aide au jour le jour. Un lien unit ces deux femmes, plus qu'une simple relation employeur/employée. Lani est comme un ange gardien qui veille...
Néanmoins, au-delà de cette vie a priori paisible, des failles et des blessures jalonnent son histoire familiale. Un père absent, une mère décédée qui laisse un vide béant dans sa vie, un frère qui baigne dans des affaires pas très claires. Fait plus marquant encore, la disparition mystérieuse de l'homme de sa vie, du père de son enfant.
Par moment, elle se sent épiée, suivie. Simple intuition ?
Les éléments s'enchaînent et se mettent en place. Fabrice Colin nous donne très clairement toutes les données pour comprendre dans quel univers notre héroïne évolue et dresse un portrait de Kayren qui permet au lecteur de rentrer au coeur de la psychologie du personnage.

Un soir, sa vie bascule. Son frère, Zheng, vient chez elle, blessé et terrorisé. Il lui avoue appartenir à une sorte de gang ou de mafia locale. Afin d'honorer son grade et son statut, il doit tuer pour eux un homme mais au vu de sa situation, il panique. Kayren, comme hypnotisée, se sent investie d'une mission. Elle le fera, elle en est certaine. le destin frappe à sa porte. Elle est prête, elle le sent, elle n'a pas peur.
C'est avec intelligence et séduction qu'elle s'approche de l'homme à abattre. Tous les mécanismes s'enclenchent, sa transformation s'accélère. Comme si cette intuition de tueuse née coulait depuis toujours dans ses veines et ressurgissait d'un passé enfoui au plus profond d'elle.
Cet acte ne sera que le début d'une suite d'événements : son enrôlement dans la Triade, son changement de vie,...

Merci à Babelio et aux éditions PlayBac pour la découverte de ce nouveau roman de Fabrice Colin. J'ai passé un bon moment de lecture avec l'histoire de Kayren qui marque le début de cette série pour adolescents ou « young adults ». Bien écrit, bien structuré, Fabrice Colin laisse planer le mystère tout en semant quelques pistes qui ont éveillé ma curiosité. de plus, j'apprécie ce mélange entre thriller et roman d'anticipation, entre suspense et mystères. L'idée de nous plonger dans des époques différentes avec des personnages ayant vraisemblablement un lien est, je trouve, très intéressante et me donne réellement envie de lire les 5 autres tomes.