Critique de stefart0

J'ai adoré cette saga en trois tomes. Nous y suivons le destin de la famille Mendelson de 1895 à l'an 2000. A travers les décennies, nous allons vivre des grands événements mondiaux comme l'arrivée du nazisme, la création du Studio MGM, le génocide du Rwanda mais nous participerons aussi avec les Mendelson à un périple entre Odessa en Ukraine et New-York, à un tremblement de terre en chine ou encore à la création d'une des plus grande agence de photographes / reporters des Etats-Unis. Nous rencontrerons Adolf Hitler à 20 ans, Tex Avery, Nelson Mandela ou encore Kurt Cobain. Ces trois livres ne sont pas seulement l'histoire d'une famille juive – pour qui d'ailleurs la religion tient une place très importante - mais aussi l'histoire avec un grand H. Enfin ces livres sont très vivants car l'auteur y a inséré des photos, des extraits de journaux, des lettres ou encore des extraits de journaux intimes. Je me suis énormement attachée aux personnage et j'ai eu beaucoup de mal à les abandonner. Pour info ces livres sont édités en édition jeunesse.