Critique de Elichagas

Le champ de bataille, c'est l'histoire d'un père de famille, la quarantaine, dont le petit garçon a été devoré en une nuit par le monstre et est devenu, soudainement, un adolescent de quinze ans, qui s'en fout de tout, ne rapporte que des mauvaises notes de l'école et avec qui il est très difficile de communiquer.

C'est aussi l'histoire d'un homme, un mari, en couple depuis vingt ans, envahi par la nostalgie des premières années de relation, quand la vie était légère, passionnée et sans enfant et qui tente de raviver la flamme.

L'histoire est touchante et raisonnera sans aucun doute aux oreilles de nombreux parents qui se posent des questions sur leur vie de famille, leur quotidien, leur couple au fil des années qui passent à toute allure ! Jérôme Collin amène aussi une réflexion intéressante bien qu'un rien caricaturée, sur l'enseignement et l'exclusion scolaire.

Le style est rythmé, plein d'humour et de sensibilité.

Je suis très heureuse d'avoir découvert la plume de Jérôme Collin qui a vraiment du talent !