Critique de MllePeregrine

Alors là, belle surprise! Je ne pensais pas être déçue avec un livre de Fabrice Colin mais je ne m'attendais pas non plus à un coup de coeur car habituellement je ne suis pas adepte de science-fiction.
L'histoire est celle de 4 adolescents qui vivent en 2541 dans un bunker isolé dans un cratère sur la planète Mars. Ils vivent seuls, gardés par une femme, Miss Grâce, qui leur interdit de sortir. Il va de soi que les enfants le font parfois en cachette, mais ils ne savent pas ce que cache la forêt derrière le grillage électrique...Quand ils le découvriront leur vie changera à jamais.
C'est un livre dans lequel on est tout de suite happé par l'histoire, racontée sous forme de journal par un des adolescents. L'ambiance, le cadre sont très particuliers et ce que vivent Jester, Arthur, Phyllis et Diana est très dur.
Je suis vraiment enchantée par cette lecture et ce qui me rend encore plus heureuse c'est que ce roman a remporté l'adhésion générale dans la classe de 5ème avec qui je l'ai étudié. Ce n'est pas rien!