Citations sur Ni mariée ni enterrée, tome 1 : Partir (un jour) (9)

- Je n'ai plus peur de vous ! J'aurais pu me venger pour ce que votre fils m'a fait, mais je vais laisser le karma s'en charger. Vous êtes comme un bouton sur les fesses qui a besoin d'être éclaté.
Après ma relation désastreuse avec Dillon, si on pouvait appeler ça comme ça, ma tête m'ordonnait fermement de ne pas flirter avec Ben, même si mon cœur me suppliait de le faire.
- Libère ton esprit. Tu as déjà la réponse.
Genèse (n.f.) - Origine, création ou commencement.
Aujourd'hui, c'est censé être le jour de ton mariage, tu te rappelles ? C'est absurde d'écrire sur cette nouvelle vie que tu veux commencer, alors que tu sais que tu n'es pas assez forte pour changer quoi que ce soit, me suis-je sermonnée.
" C'est ce que nous allons voir ", a dit mon stylo.
J'avais tenté d'être une femme forte, persuadée de mériter mieux qu'un homme capable de me traiter de cette façon.Mais,en réalité, c'etait une façade.J'etais faible, pathétique,et il me manquait.
"c'est ce que nous allons voir", a dit mon stylo.
Je veux dévorer le monde.Je veux explorer,voyager,apprendre et repousser mes limites.Je veux me trouver.Les montagnes et les océans deviendront mes meilleurs amis,les étoiles me guideront la nuit et ma langue sera impatiente de parler pour partager tout ce que j'ai vu.
Voilà ce que je voulais faire. Je voulais être la fille capable de s’exprimer dans une nouvelle langue sans effort, de cuisiner des recettes exotiques avec des ingrédients aux noms imprononçables, d’évoquer des souvenirs lors de dîners chics – « Oh ! ça me rappelle la fois où je faisais une retraite silencieuse dans un ashram indien » -, de raconter anecdotes et légendes au sujet d’endroits reculés, plutôt que de râler sur la hausse du marché de l’immobilier ou du barème des impôts locaux.

OK, c’est parti. J’ai commencé à écrire…

Je veux dévorer le monde. Je veux explorer, voyager, apprendre et repousser mes limites. Je veux me trouver. Les montagnes et les océans deviendront mes meilleurs amis, les étoiles me guideront la nuit et ma langue sera impatiente de parler pour partager tout ce que j’ai vu. Je veux voyager.