Je ne me souvenais pas que j'avais ce roman dans ma PAL. Faut bien reconnaître que j'ai tendance à fuir le feel-good. Souvent trop "gentillet". Finalement, je ravise mon jugement : on peut aussi passer un agréable moment avec ce type de littérature lorsque c'est bien écrit.

Celui-ci m'a fait penser (de loin) à "Mange, prie, aime". Si ce n'est qu'il était tellement bien réalisé que les personnages de fiction ont dépassé la réalité de Elizabeth Gilbert. Oui, si son roman road-trip avait manqué de sentiments et d'authenticité à mon goût, il faut dire que "Ni mariée ni enterrée" a totalement guéri ce manque.

Un road-trip plutôt juste, qui démontre les difficultés de s'entendre parfois avec certains membres des groupes de voyage. Mais aussi un road-trip de la découverte. Ce roman nous fait voyager sur l'île de Koh-Lanta. Vraiment voyager. On ne passe pas notre temps à prier, manger, et aimer. C'est un vrai road-trip.
Un grand merci à Harlequin pour l'envoi de ce roman, leur confiance et leur patience !

J'ai tout de suite été attirée par cette couverture tonique qui me laissait présager une romance feel good amusante et résolument moderne. Et, effectivement la prédiction était la bonne !
Dans Ni mariée, ni enterrée, j'ai aimé partir à la rencontre de Georgia, jeune femme fraîchement larguée par un garçon qui ne la méritait pas. A partir de ce moment-là, tout part en cacahuète même le plus beau des projets de voyages en Thaïlande. J'ai trouvé amusant la façon dont s'enchaînent les moments de malchance : entre son licenciement à cause d'un échange de clefs USB, la rencontre avec la "nouvelle" accoudée à une poubelle et les pieds dans le vomi et les arnaques du voyage organisé... Tout va de mal en pis ! Tout est raconté de manière amusante, avec pas mal d'auto-dérision de la part de Georgia, et avec toute l'affection de son auteure.
Ce qui est étrange dans ce livre, c'est le passage d'un extrême à l'autre avant de trouver enfin un juste milieu. Dans la première moitié du livre, clairement, tout va mal. Ensuite, il y a une cassure dans le voyage quand elle découvre un petit havre de paix bien dissimulé des organisations touristiques et là, tout devient un peu trop "rêvé". J'ai été moins sensible à ces moments où tout va trop bien, ou l'on se fait des amis trop facilement et où une sorte de spiritualité se met en place... Par contre, j'ai aimé le retour au pays de Georgia, bien encré dans la réalité, avec de beaux projets et un joli retournement de situation.
La fin m'a bien plu : tout n'est pas parfait mais elle a le mérite de donner de l'espoir et d'être bien encrée dans la "vraie vie". Il y a deux autres tomes à cette histoire et, du coup, je serais curieuse de les découvrir.

J'ai trouvé un bon potentiel sympathique chez Georgia, par contre, c'est vrai qu'elle m'a mise régulièrement mal-à-l'aise avec ses histoires un peu dérangeantes. Elle a une certaine tendance à attirer la malchance et à ignorer les signaux d'alerte pourtant bien visibles. Clairement, elle se laisse aller dans des situations où je ne comprends pas comment il se fait qu'elle n'arrive pas à garder le contrôle.
J'ai aimé le jeu des rencontres que l'on découvre dans Ni mariée, ni enterrée notamment la responsable de l'agence de voyage et l'ensemble voyageurs. Ils sont très différents les uns des autres, mais tous pimentent le voyage à leur façon.

C'est avec plaisir que j'ai découvert l'écriture de Katy COLINS riche en rebondissement et en humour. J'ai aimé la fluidité de son univers et son affection pour Georgia malgré tout ce qu'elle lui fait subir. Par contre, comme je le disais plus haut, je trouve que c'est parfois un peu too much. Peut-être que s'il s'était passé moins de choses, le roman aurait été encore plus addictif.
Un moment sympathique.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Ce livre a été lu pendant mes vacances et je pense qu'il est idéal à emporter pendant des voyages. Car justement ici, il est question de voyager pour oublier. Et oublier quoi ? La rupture !

Un road-trip que j'ai trouvé parfois très juste, notamment sur le fait qu'il n'est pas si facile que ça de partir et de se retrouver avec un groupe. Des tensions peuvent vite apparaitre...

Ce petit feel-good-book est très rafraichissant. Voir même dépaysant surtout lorsque Georgia pose pendant quelques temps son sac à dos sur une île.

Et ce que j'ai bien aimé dans ce roman, c'est que malgré une rupture douloureuse qu'elle n'avait pas vu venir, Georgia tente de se reconstruire. Et même si elle risque de se faire encore avoir, on voit bien que le personnage ne se laisse plus faire. Et ça c'est agréable, le personnage évolue. Je me demande ce que la suite peut nous réserver.

Elise

Instagram : etliselesmots
Un livre que jai reçu dans une Box, depuis quelque temps il traîne et prend lz poussière dans ma PAL
Finalement je ne suis absolument pas déçu ! Pas de coup de coeur mais j'ai passé un agreable moment. Une lecture légère avec des chapitres court et toute en finesses.
Le livre qui nous fait ouvrir les yeux sur la vie, qu'après des moments difficiles il faut rebondir ! Peut etre partir en " Voyage sac a dos "
J'ai decouvert Georgia en Turquie, passant par l'Angleterre et la trouver en Thaïlande a l'autre bout du monde au milieux de nul part avec des gens qu'elle ne connait pas. Apres quelque soucis, elle se retrouve sur une Île paradisiaques et là sa vie change, son point de vue change .... On retrouve une nouvelle Georgia pétillante et radieuse
Nom mariée ni enterrée tome 1 lu! Bon bah plus qu'a lire les deux autres... =)
Je me suis dis en cours de lecture qu'il faudrait bien attendre entre les tomes mais finalement ce tome est tellement feel-good que cela donne envie de continuer.

Georgia notre principale personnage est une femme désespérée et désespérante. Larguée juste avant son mariage, au fond du trou, Georgia tente le tout pour le tout et après réflexion décide de mettre en place une liste de ce qu'elle rêve faire! Et pouf, nous retrouvons Georgia en Thaïlande, entourée d'un groupe de voyage bien loufoque, voire un peu trop.....!

Bref un petit chick-lit rafraîchissant, divertissant et dépaysant !
Un roman que j'ai reçu à l'occasion de mon abonnement à la box littéraire d'Harlequin. Et je dois dire que ma lecture a été mitigée…

L'histoire est celle de Georgia, qui voit sa vie basculée en quelques jours. En effet, son fiancé lui annonce qu'il veut rompre avec elle deux semaines avant leur mariage. Mariage qui lui a pris du temps, du coup, elle perd son travail pour y avoir passé trop de temps sur son temps de travail. Puis, elle se rend compte que son ex-fiancé a une nouvelle copine. Ce fut un tournant dans sa vie, elle décide alors de prendre sa vie en main et de partir à la découverte du monde. Elle commence avec six semaines en Thaïlande où elle va faire de drôle de découverte…

Au début, j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je ne voyais vraiment pas où l'auteure voulait en venir. Mais au fils des pages, je comprenais mieux le but du roman : il veut nous faire comprendre qu'avec un peu de courage, on peut tout faire. de plus, j'ai adoré la partie voyage avec les aventures de Georgia. Sa découverte du monde et son évolution m'a donné envie de continuer cette histoire. Mais je dois dire que parfois, je me suis ennuyée j'avais envie que tout s'accélère, mais cela allait lentement…

La fin me donne envie de découvrir les deux prochains tomes. En effet, le changement de Georgia, qui s'est opéré, me donne envie de découvrir sa nouvelle vie.

Georgia est une femme détruire, mais aussi dépendante de sa vie actuelle. Quand elle décide de changer pour découvrir le monde, malgré sa peur et grâce aux encouragements de sa meilleure amie, elle va se lancer dans un voyage en Thaïlande. Et même si elle a du mal à s'y faire au début, elle va finir par se prouver qu'elle aussi peut faire des choses dans sa vie. Je peux dire que même si j'ai apprécié Georgia, je n'ai pas réussi à m'identifier à elle pour mon plus grand désespoir… Et je préfère les romans où je vais m'identifier aux personnages que juste être spectateur de l'histoire. Je vais voir si par la suite j'arrive à plus m'identifier à elle…

Le style d'écriture est comme j'aime avec de la description dans les paysages mais aussi dans les pensées de Georgia. Donc cela ne m'a pas dérangé dans la lecture du roman.

En général, une lecture mitigée avec des moments intenses et des moments plutôt ennuyants. Mais la fin me donne envie de lire la suite.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Ces derniers j'ai envie de lire des romans parlant de voyages, de road-trip etc. du coup, Ni mariée ni enterrée était la lecture toute trouvée.

Georgia avait tout prévu pour son mariage, deux semaines plus tard. La robe, les invités, les noces, les fleurs, bref tout était fin prêt. Mais elle n'avait pas pensé à un détail. Que le futur marié met un terme à leur histoire. Sur les bons conseils de sa meilleure amie, Marie, elle décide de faire une liste de tout ce qu'elle aimerait faire et décide de tout quitter pour voyager. Une excursion en solitaire, ou presque !

Au cours de son voyage, nombreuses seront les rencontres. Des arnaqueurs, aux profiteurs, aux garces et dom juan, Georgia va vite devoir faire le tri. Sur son chemin elle va aussi faire la rencontre de gens intéressants avec lesquels elle va nouer des liens. Elle qui a toujours été sous contrôle et à se plier en quatre va pouvoir vivre pour elle-même.

Ni mariée ni enterréenous fait voyager, découvrir et surtout espérer qu'elle se trouve au fil des pages. Certains passages sont un peu plus longs et moins rythmés mais j'ai passé un bon moment en compagnie des personnages. Il ne manquait plus que les émotions et le tour était joué !

Une lecture détente, une héroïne attachante, une histoire simple et sans prise de tête, idéale pour un après-midi ensoleillé !

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Mauvaise passe pour Georgia, plantée par son fiancé la veille du mariage, licenciée pour avoir préparé ce fameux mariage sur les heures de boulot, c'est ce qui s'appelle tout perdre. Georgia décide ainsi que c'est le bon moment pour tout plaquer (plus grand chose du coup) et partir en Thaïlande.
Bon, le scénario n'est pas très original, les personnages sont clichés, vraiment clichés comme si l'auteur voulait bien nous expliquer quels personnages nous devons détester, lesquels aimer et ceux pour qui nous devons avoir de la compassion. Par exemple, les événements passés de la pauvre Georgia se suffisaient à eux-même, il ne me semblait pas nécessaire d'insister en la faisant vomir dans une poubelle dans la rue et qu'elle se salisse au point de ressembler à une SDF aux yeux des passants et de son ex qu'elle croise forcément à ce moment là avec sa nouvelle copine... Georgia est au fond du trou et l'auteur semblait vouloir continuer à la faire creuser.
Bref je m'égare... Hormis ces éléments, j'ai malgré tout apprécié le voyage, nous sommes bien immergés dans les paysages et j'ai bien aimé la dernière partie du livre qui sauve l'ensemble à mon sens avec l'arrivée de personnages plus "réalistes" générant ainsi plus d'émotions. Car au 2/3 du livre ça commençait quand même à virer en parodie de Bridget Jones...
Donc agréable avec de la patience et passer outre tous les clichés !
J'avais acheté d'occasion cette romance en sachant que ce serait parfait pour l'été. C'est le début d'une trilogie et … je n'en lirai pas la suite. La première partie du roman est tout ce qui me déplait de plus en plus, où une héroïne s'en mange plein la tronche et se laisse malmener par tous. Argh ! Elle le sait, ce n'est pas normal qu'on la traite ainsi pourtant elle s'écrase et elle encaisse. Son voyage au bout du monde prend donc des airs de cauchemar. Et puis, elle rebondit et change ses plans de voyage pour un endroit où elle va enfin rencontrer de bonnes personnes et donner un nouvel élan à sa vie. Malheureusement, cela ne m'a pas fait oublier le début du roman qui est tout ce que je déteste lire.
C'est un beau pavé pour une comédie romantique.
Un livre où on voyage pas mal, principalement en Thaïlande.
Des péripéties qu'on voit arriver de loin, quelques surprises aussi, mais tout cela se lit avec plaisir quand même, surtout pour le côté dépaysant.
De quoi passer un agréable moment de lecture même si la deuxième partie ne m'a pas tout à fait convaincue.