Critique de mariech

Comme dans tout roman de Paul Colize , le titre se réfère au monde musical , dans ce cas c'est le remplacement au pied levé d'un musicien .
L'histoire n'est pas facile à résumer , il y a des musiciens retrouvés morts à quelques jours d'intervalle sans que la police enquête car on soupçonne des suicides , un sdf sans papiers qui est renversé par une voiture à la gare du midi. Back up c'est également un agréable voyage musical dans les sixties .
Il y a à peine quelques mois que j'ai découvert Paul Colize grâce à Un jour comme les autres reçu lors d'un Masse Critique , comme j'ai beaucoup aimé l'écriture originale , j'ai eu envie de lire d'autres livres de l'auteur , j'ai commencé par Zanzara et enchaîné par Back up .
Back up est mon préféré , tout m'a séduit , l'intrigue , l'écriture oui je l'ai déjà dit ! , et en parcourant quelques critiques je suis loin d'être la seule , beaucoup de lecteurs reconnaissent la qualité de la plume ainsi que la patte particulière de l'auteur qui en fait un policier inclassable .