Critique de Noiredencre

Ecriture « coup de poing » au rythme effréné, excellement illustré par la couverture !

Un mois de la vie dissolue d'un journaliste qui joue à frôler la mort dans l'attente du Vrai rendez-vous final. Il a des comptes à régler avec le passé, on l'apprend au cours de divers flashback qui s'entremêlent de façon habile à l'intrigue.
Rédigé à la première personne, c'est aussi une longue dénonciation de faits politiques camouflés, non révélés : un véritable roman engagé même s'il demeure une fiction avant tout, mais basé sur des faits réels. On sent l'intense effort de documentation de l'auteur qui explique d'ailleurs avoir observé au plus près une rédaction journalistique pour les besoins de son livre. le travail est fort bien décrit et m'a beaucoup intéressée.
J'ai aimé l'ensemble, lu en un souffle, le temps d'une nuit d'insomnie. Aucun pathos malgré la multitude d'émotions enfermées dans les pages, une justesse des propos et des situations.
Très envie de poursuivre avec cet auteur à l'occasion.