Critique de Fabienne1809_Des_livres_dans_mon_coeur

❤ Coup de coeur ❤

Ma chronique en vidéo : https://studio.youtube.com/video/jwVt-5bSErc/edit#:~:text=https%3A//youtu.be/jwVt-5bSErc

J'ai adoré le deuxième roman de Nicole Collard, que j'ai acheté lors de sa sortie. Cela m'a naturellement décidée à acheter le premier... Celui-ci...
C'est un nouveau coup de coeur !
Ombeline, Noëlle et Feng sont orphelines, confiées aux Ursulines, qui tiennent un foyer pour les enfants orphelins. Des liens d'amitié très forts lient les trois jeunes filles. Ces liens vont les aider à surmonter leur condition.
C'est un roman qui fait aussi la part belle aux animaux et à l'amour que les humains peuvent leur porter. J'ai appris des choses insolites, que je vous laisse découvrir.
Ce roman nous fait aussi voyager : au Botswana, à l'île Maurice.
Les personnages de Nicole Collard sont très attachants. Une fois le roman commencé, on ne peut plus s'arrêter. Une fois le roman terminé, les héroïnes nous manquent instantanément.
Si, à certains moments, on s'attend à ce qui va se passer, cela m'enlève rien aux émotions que l'auteure parvient à nous procurer.
Une certitude : c'est une auteure que je vais suivre !