Critique de Denis_76

Réservé aux adultes.
Je n'ai pas besoin de mes notes. le livre de Cyril Collard, je l'ai dans la peau, je l'ai vécu, en partie.
Ce furent les années 70-90.
Comme Cyril Collard, j'ai fait de belles études ;
comme Cyril Collard, je suis de la génération Peace and Love ; ce fut plutôt sida and sex, le principe de réalité a dépassé le principe de plaisir ;
comme Cyril Collard, j'avais un sexe à la place du cerveau ;
beaucoup d'autres aussi ; femmes comme hommes ;
même après avoir su que le sida existait, nous voulions, inconsciemment et par consentement mutuel, faire l'amour sans protection, sinon, on ne sent rien !
comme pour Cyril Collard, une femme s'est accrochée à moi, Laura avait Cyril dans la peau ;
pour ma Malbaraise, j'étais "un pied-de-riz" ;
Comme Cyril Collard, j'ai quitté trente fois ma Malbaraise ;
Laura le harcelait au téléphone ;
ma Malbaraise faisait du vaudou : prières à Saint-Expédit et magie noire pour que je revienne ;
Comme Cyril Collard, je me suis raccroché à mon boulot...
Les Nuits Fauves de Cyril furent pires que ma vie de patachon ;
Cyril pratiquait l'amour tous sexes confondus et tous en même temps, pas moi ;
le milieu dans lequel baignait Cyril Collard, le milieu artistique de Paris est bobo, interlope, civilisé-champagne en apparence, mais pervers-sauvage en réalité ;
Cyril allait encore plus loin :
les Nuits Fauves, ce sont aussi et surtout les Nuits sombres sous les ponts, où il prenait des hommes dans la pénombre, ou se faisait prendre ;
Les Anges ont essayé de faire leur boulot ;
ils ont réussi concernant la vitesse excessive que nous pratiquions, Cyril et moi, dans notre Alfa-Roméo, à 11.000 km de distance :
Cyril a bousillé une voiture sans faire de blessés ;
j'en ai bousillé sept, sans faire de blessés non plus.
Mais ce fut trop de travail pour les Anges de Cyril :
sexe, alcool et drogues dures, il est mort du sida en 1994, en contaminant une ou plusieurs personnes, il valait mieux qu'il soit là-haut !
Pour ma part, mes Anges Célestes m'ont épargné, et un Ange Terrestre, Lise, m'a fait revenir à la raison. Ayant traversé la tempête du sexe, j'ai trouvé la Princesse de ma vie, je suis arrivé à bon port, je me suis calmé sexuellement, et également au volant.
Les Anges considèrent que ma tâche sur Terre n'est pas finie : grâce à nos efforts communs, à Lise et à moi-même, je dois récupérer les trois petits bouts, grands maintenant, qui sont comme des reproches vivants de ma dette karmique.
Trois étoiles seulement pour ce livre, car, même si c'est très bien écrit, avec les gros mots et la violence nécessaires à cette vie dépravée où l'homme descend de plusieurs niveaux éthiques, ce fut, pour moi, nauséabond de revivre cette période de bien être apparent, mais de mal être réel.