Une couverture et un titre plein de douceur qui tiennent leur promesse !!!
L'auteur nous propose de suivre Oscar qui part pour ses 2 mois de vacances d'été sur Oléron chez ses grands parents. Mais cette année a une saveur un peu amer puisque son grand père vient de décédé...
L'histoire traite des premiers émois adolescents, des premières fois, des étés qui font grandir, de l'importance des liens familiaux.
La plume est fluide, agréable à lire, un brin poétique avec une jolie touche d'humour.
J'ai adoré la passion d'Oscar pour les nuages, un personnage décalé mais très attachant.
L'histoire de la chasse au trésor et du message m'a beaucoup ému, j'ai trouvé l'idée très sympa !!!
J'adore les ambiances insulaires et j'ai été servie !! L'attachement des personnages à cette île m'a beaucoup touché et m'a rappelé mon propre attachement pour une autre île.
Un roman avec une petite touche nostalgique, car j'ai clairement fait un bon dans ma propre adolescence !!!
Un joli roman jeune adulte, une belle surprise !!!