Critique de Aelynah

Sur les conseils d'une des Pipelettes j'avais déjà jeté un oeil au synopsis de ce roman. Alors quand l'auteure a proposé des SP je n'ai pas mis longtemps à me décider. Et j'ai fichtrement bien fait.

Autant certains éléments m'ont rappelé un peu Harry Potter. Autant le récit en lui même et la plume de l'auteure n'ont rien à voir. Ici nous allons suivre Emma. Ancienne élève de l'école Victor's Rock, la voici revenue sur place en tant que coordinatrice. Elle y retrouvera des anciens professeurs ou mentors, amis aussi et s'en fera de nouveaux.
La description de l'école n'a rien à voir avec Poudlard mais j'avoue avoir été soufflée par l'imagination de l'auteure. J'aurais aimé être douée en dessin pour tenter de l'illustrer en m'inspirant de ses mots. (quelques illustrations sont proposées en fin de tome). Cet univers quasi autarcique la plupart du temps m'a transportée. de plus, suivre Emma, en apprendre plus sur elle et ses origines fut très enrichissant. Elle est une jeune femme courageuse, pleine de principes dans le bon sens du terme, attentionnée envers les siens mais aussi emplie d'une colère due à ses jeunes années qui parfois lui apporte quelques soucis fumeux.

Les premiers temps passés à l'école vont nous permettre de la cerner un peu mieux. Mais aussi de la voir se créer son cercle de compagnons. Tous aussi différents qu'ils soient tant par leur race (il existe dans ce monde elfes, nanites, dragonniers, fées, centaures, vampires ...) que par leur motivation, ils n'en sont pas moins pour certains attachants et pour d'autres un tantinet frustrants. Mais cela donne à cette équipe un panel de couleurs fort attrayant.

Je ne veux pas rentrer trop dans le récit car je pourrais spolier cependant, il se lit vite et bien. IL est entrainant, l'univers nous ouvre toutes sortes de portes surprenantes et la dynamique même du roman ne s'enlise jamais dans des temps morts inutiles. Même les temps calmes apportent des informations et la plume de Jo Colleen ne manque ni de fluidité ni d'enthousiasme ou d'humour.

C'est donc un début de série que je ne manquerai pas de suivre dès que possible. Merci encore à elle de sa confiance et de ce moment d'évasion si agréable.