Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Tout d'abord, merci à @jo.colleen_auteur pour sa confiance et l'envoi de son roman en service presse ! Et puis aussi merci à @lo_lit_sew qui m'a fait découvrir cette autrice et ses romans ! ❤

J'ai beaucoup aimé cette histoire au point de commander directement le tome 2 et 3, oui j'aime pas du tout attendre pour lire les suites de saga moi. La plume de l'autrice est très fluide, le roman se lit très bien et on visualise facilement toutes les descriptions.

Le début est un peu lent mais cela permet de découvrir l'univers ainsi que ce qui peut se cacher derrière certaines façades ou visages. Une fois arrivé dans l'école, on s'attache très facilement au personnage d'Emma. D'ailleurs, je me serais bien vue à sa place !

Il y a de la romance mais c'est frais et drôle. En plus, cela amène des situations qui m'ont bien fait rire ! Et la romance n'est pas au coeur de l'histoire.

Mais tous les personnages sont touchants à leurs manières : Will avec son amour pour les livres (et je le comprends tellement), Eldor avec sa façon de repousser les gens mais en même temps qu'on voit qu'il a besoin d'amour et d'amitié, Ludwig euh… non lui ça le fait pas mais c'est bien le seul, Holda et son côté protecteur, Perceval qui me fait rire à ne pas agir comme un ministre,… Et bien sûr, Emma, notre héroïne qui est un sacré caractère mais toujours bienveillante et prête à aider les autres.

Autant la partie dans l'école m'a fait penser à Harry Potter (oui d'office on compare : une école, des sorciers, les non-sorciers qui ne connaissent pas leur existence,…) mais avec bien sûr énormément de différences comme par exemple des elfes, des faunes ou encore des fées qui étudient aussi et bien d'autres choses. Autant la partie qui suit n'y fait plus du tout penser et on découvre un tout autre monde ! J'ai adoré partir à l'aventure en tout cas.

J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve !