Critique de ollieGg

Merci Joël de votre confiance, et de m'avoir permis de lire ce livre en SP.
Dans une note de l'auteure, elle se demande comment on devient psychopathe, ou si on naît psychopathe. Si il y a des éléments déclencheurs.
Pour ma part, sans en être un expert, je pense qu'il doit y avoir des deux. On a sûrement des gènes, et un ou des éléments déclenchent le processus.
Eulalie, dit Lalie à des gènes, c'est indéniable, car avant un évènement familial qui va déclencher les foudres, elle aime persécuter les plus faibles à l'école. D'ailleurs, elle a dû mal à supporter la médiocrité.
Dotée d'une intelligence supérieure aux autres de son âge, son imagination et son machiavélisme vont faire d'elle un être redoutable.
On doit aimer Lalie, il le faut, et je rajouterais, attention à ceux qu'elle n'aime pas.
Je découvre l'auteure avec ce titre. Quel bonheur. Je tombe exactement dans le style que j'affectionne, le roman noir.
Une intrigue qui monte en intensité au fil des chapitres, courts. Des personnages taillés au couteau (céramique), au service de l'intrigue. Une ambiance digne des grands romans de Patrick Senécal, c'est peu dire venant de ma part.
Vous avez tapé dans le mille, malgré un petit bémol pour moi. J'aurais aimé Lalie encore plus vicieuse et une fin laissant un air de : "je n'en ai pas encore fini", mais c'est vraiment pour chercher la petite bête.
Hatez-vous pour vous procurer ce petit bijou de cynisme, et méfiez-vous di vous connaissez une Lalie........