Critique de VicMick73

Pour ma part, ce fut une lecture dérangeante.
Il faut dire que j'ai aussi une fille, âgée de 10 ans, en CM2, et qui a un petit frère !!

Eulalie est une petite fille qui voit son monde basculer quand (non [qui a lu comprendra]) lorsque son père trompe sa mère pour une femme bien plus jeune et qui se retrouve enceinte de lui.
S'en suivra alors la séparation de ses parents, qui ne l'épargneront pas, surtout la mère qui surnomme la belle-mère « la pute »...
Bien plus intelligente que la norme, elle se retranche dans son petit monde et n'arrive pas à gérer ses colères, comme elle dit « la vague qui monte » au point de commettre l'irréparable.
Très peu de communication avec son entourage... on la sent seule avec ses émotions.

Le roman se passe sur une durée de six mois, où plus nous avançons, plus Lalie (son surnom) a des idées noires, on voit vraiment le changement s'opérer.

Je ne peux pas dire que j'ai aimé comme je ne peux pas dire que j'ai détesté.
Le fait qu'elle se rattrape toujours en mettant des mots entre parenthèse lorsqu'elle évoque ses pensées m'ont un peu agacé à force.

On a là une histoire de la naissance d'une sociopathe, sa jeunesse.
La fin m'a un peu déçue aussi, je pensais qu'elle allait être aidée professionnellement...
Ce n'est pas une lecture que je garderai en mémoire, même si celle-ci fut bouclée en une journée.