Critique de PartageTesPages

« Émotions fortes. Suspense diabolique. Insoutenables moments ! »

Attention à vous, dès que vous aurez ce livre entre les mains vous ne le lâcherez plus. Des fois, vous hésiterez à tourner la page tellement ce thriller vous prend aux trips mais happé par le récit vous continuerez.

Une plume qui accroche, une histoire prenante, des personnages (certain-e-s) attachant-e-s, un rythme très soutenu, voilà ce qui vous attend. Un conseil, respirez profondément avant de plonger dans Les yeux d'Iris. Avant ma recommandation de ce roman, je préviens que des scènes de violences extrêmes sont très détaillées. « Il faudrait du temps pour que la police identifie les femmes qui y figuraient. Il supposait qu'elles étaient vivantes et que, pour la plupart, elles n'avaient pas porté plainte. Beaucoup s'estimaient, à tort, responsables de ce qui leur était arrivé. Il ferait tout pour que sa soeur ne porte pas le poids de cette fausse culpabilité. » (p.240).

Première lecture de cette écrivaine pour moi et cela ne sera pas la dernière. Bravo Magali et merci pour la dédicace lors de notre première rencontre en septembre 2022, au salon du polar « La Cigogne Noire » à Moult-Chicheboville (14) dans le Calvados en Normandie. Au plaisir d'un prochain échange.

Les yeux d'Iris (2021) de Magali COLLET
Taurnada Éditions, collection le tourbillon des mots