Critique de domeva

Je ne sais pas ce que je vais réussir à dire de plus sur le talent de Sandrine Colette que ce qui a déjà été dit à maintes reprises.
Ce nouveau roman,comme chacun de ceux qu'elle a écrits,explore un univers spécifique(ici le Népal,le Kamchatka),le monde des chasseurs de fauves(ours,tigres) qui côtoie celui des miséreux qui survivent difficilement.
Quand on la lit,on pourrait penser qu'elle a vécu sur les lieux qu'elle décrit,partagé la traque à l'ours mais aussi qu'elle est entrée dans l'esprit de celui-ci dont on admire l'intelligence qui lui permet de déjouer les pièges qu'on lui tend,comme s'il avait lui-même appris des humains qui veulent le tuer.
Le titre prend tout son sens car l'Animal c'est l'homme autant que la bête dont on ne saurait dire qui est le plus cruel.
L'auteure a ce don,qu'on ne rencontre pas toujours chez d'autres écrivains,de nous faire ressentir l'angoisse,le froid,la révolte devant la cruauté,l'absurdité de la chasse aux trophées,une véritable empathie pour l'animal qui triomphe de l'humain.
Merci,Sandrine Collette,pour tous ces univers que vous avez bien voulu partager avec nous,les lecteurs.J'ai déjà hâte de vous suivre dans une autre de vos aventures.