Critique de Manika

Manika
16 septembre 2020
Lior une jeune femme française, participe avec un groupe à une chasse à l'ours qui va mal tourner. Nous allons la suivre dans les montagnes du Kamtchatka ne sachant plus très bine qui est le traqueur et qui est le traqué. Mise face à elle même, à ses limites et à ses peurs, de retour de cette chasse éprouvante elle va décidé de partir au Népal pour en connaitre un peu plus sur sa vie d'enfant avant son adoption.

C'est un roman en 3 temps, la première partie est celle de la chasse à l'ours, passionnante, haletante, angoissante parfois qui m'a rappelé six fourmis banches du même auteur.

La seconde partie se passe au Népal, on y suit la vie de Mara revenue avec Nin le petit garçon qui a bien grandi, vivre dans son petit village de montagne. Cette partie est toujours sauvage mais plus calme et bien moins palpitante que la précédente.

La dernière partie se passe aussi au Népal cette fois avec Lior nous révèle le secret de ses peurs.

C'est assez bien mené, j'ai vraiment beaucoup aimé la première partie un peu moins les suivantes, jusqu'à ce que tout s'éclaire.

J'ai aimé retrouver la plume de Sandrine Collette, la description des paysages, de ces grands espaces sauvages, les traques où l'on se sait plus qui est l'animal de qui est l'humain.

Un roman sauvage et dépaysant.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..