Critique de camati

Animal m'a captivée, comme presque tous les romans de Sandrine Collette que j'ai lus jusqu'à présent. Elle écrit de telle façon que je me suis prise au jeu, me suis retrouvée au coeur de l'action avec Lior, le personnage principal et, surtout, ai partagé ses émotions.
Comme dans ses autres romans, la toile de fond est sombre, glauque, pesante et effrayante. Sur cette toile, se déplace un être à la fois fragile et fort. Fragile face à la vie, à l'immensité de l'univers dans lequel elle évolue, et forte parce qu'elle trouve en elle la force de combattre, d'affronter l'adversité, symbolisée par un ours d'abord, puis par un tigre.
La toile de fond, c'est la Nature sauvage, la montagne, la forêt népalaise. Les acteurs sont des chasseurs, confrontés à plus fort qu'eux.
Lior chasse pour retrouver son enfance, en élucider le mystère afin de pouvoir enfin vivre sereinement.
Le lecteur peut se demander quel est l'animal en question. L'ours que chasse Lior? le tigre dont elle a peur depuis l'enfance? ou le petit animal blessé qu'est Nin?
La sérénité, ce n'est pas ce que vous trouverez si vous décidez de lire Animal. Je vous en conseille pourtant la lecture et espère que, comme moi, vous en admirerez l'écriture.