Critique de gonewiththegreen

Mara vit en bordure de jungle au Népal et découvre deux enfants attachés à un arbre. Elle les libère et décide de partir pour la ville .Mais la misère l'attend...
Deuxième escapade chez Sandrine Colette.Parti confiant après le très beau @On était des loups et un début de roman convaincant, j'ai assez vite déchanté.
Ce roman construit en trois parties va nous entrainer sur les pas d'un ours sur une centaine de pages , d'une longueur que le climat vaguement tendu ne m'a rendu excitantes.
Tout se déroule sans trop de surprises, et si ce livre permet de découvrir un autre Népal que celui des bonzes et des sherpas, il n'aura engendré chez moi ni frissons, ni empathie, ni suspense.
Sans être désagréable , cette lecture qui fait la part belle à la nature sauvage et aux animaux ne m'a pas ému et aurait mérité soit d'être plus courte dans sa deuxième partie, soit d'être plus fouillée autour de l'Héroïne Lior dont finalement on ressort sans savoir grand chose.
Si le climat de ce roman est le même que dans on était des loups, nature sauvage et hostile, personnages marginaux, solitaires et "détraqués" par la vie, ici le coup me semble beaucoup moins bien réussi.