AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de RazKiss


J'ai lu ce roman car j'ai déjà entendu parler de Sandrine Colette et j'avais envie de découvrir l'un de ses thrillers. Ce fut une bonne lecture, pas exceptionnelle mais quand même prenante.

L'intrigue se déroule dans les montagnes d'Albanie. Ces montagnes qui attirent les touristes et où la nature est pourtant plus qu'hostile, sans pitié pour les faibles et les inexpérimentés. Ces montagnes qui font également l'objet de superstitions, que certains jugent maudites... Mathias les connait presque par coeur, elles sont pour ainsi dire son lieu de travail. Il est sacrificateur de chèvres : il conjure le mauvais sort en lançant l'une de ces pauvres bêtes du haut des sommets et se réfère aux osselets pour anticiper l'avenir proche. Au contraire, Lou et son compagnon, Elias, visitent pour la première fois cette région incroyable. Ils font partie d'un groupe de touristes mené par un guide local. Au programme : trois jours de trek ! le temps change vite en montagne, la météo va rapidement perturber leur petite escapade...

Dans "Six fourmis blanches", les chapitres s'alternent et nous montrent deux points de vue différents : celui de Mathias et celui de Lou. Evidemment, on ne décèle aucun lien entre ces deux personnes et on passe donc une bonne partie du roman à se demander à quel moment leurs destins vont se croiser. Il arrive toujours quelque chose qui donne envie de lire le chapitre suivant, de tourner les pages. Même si les personnages sont plutôt simples, tout comme l'écriture, il y a des moments où le lecteur est immergé dans l'histoire et tremble face aux évènements.

Si vous prévoyez de partir à la montagne prochainement, de grâce postposez cette lecture ! Cela peut bien attendre votre retour (enfin, si vous revenez).
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}