Citations sur Le Barman du Ritz (25)

Le reporter du New York Times rapporte que Blum brille devant ses juges au point de retourner l'audience contre le régime en place. L'ancien président du Conseil, par la qualité de sa défense et la sincérité vibrante de son patriotisme, met à mal les choix politiques de Philippe Pétain.
Dehors on traque les juifs, on fusille des gamins au mont Valérien, on meurt de faim, mais un palace se doit d'être irréprochable pour ce qui est des bigoudis
Le Ritz , lieu des illusions.
Je suis Frank Meier, chef barman du Ritz, depuis vingt ans, ancien combattant à Verdun et juif ashkénaze.
Le commerce, le sentier de la gloire pour les gens de peu.
Frank doit reconnaître qu'Ritz, même cernés d'uniformes, a vécu la guerre comme un embusqué. Il a mangé à sa faim, il n'a jamais eu froid- il a même réussi à se constituer un magot non négligeable...mais qui saura le lot de pertes, d'angoisses et de danger que cette guerre a chagrins? il a dû cacher son identité, il a perdu Blanche, Luciano et ce qui lui restait d'illusions... Il paie chaque jour l'impôt de la souffrance.
Nous les soldats de Verdun, le vieux nous aura trahi comme aucun autre.
À Belleville, la rumeur d'un coup de filet courait depuis quelques plusieurs jours, mais personne n'y a cru.
N'oublie pas : ce bar est un théâtre de masques. Soigne bien celui que tu portes et ne néglige rien.
Il paraît que tous les Fritz achètent du N°5 pour leurs bonnes femmes, ça va cocotter à Berlin ! La mère Chanel est entrain d'amasser des firtunes- il y en a décidément à qui la chance sourit toujours.
Donnez-moi une coupe de Pol Roger. Savez-vous que Winston Churchill répète à l'envi : "Dans la victoire, je le mérite. Dans la défaite, j'en ai besoin." Voilà bien le trait d'esprit d'un alcoolique.