Etant pratiquant de rugby ,j'aime me cultivé sur le sujet et j'ai adorer ce livre il me rappelle de très bons souvenirs des mes premières années de rugby , l'immersion est totale . Je le recommande pour les personnes désirant un peu de nostalgie mais également pour les personnes voulant découvrir le rugby et toutes les valeurs qui lui son propre .
Je recommande, très bon livre. Une histoire passionnante sur ce sport, le rugby.
Fervent défenseur de la supériorité des sports individuels, notamment à cause de effervescence du football, je ne me suis jamais vraiment intéressé au rugby. Pour moi, il ne s'agissait que d'un sport de "brute". Après avoir lu deux livres de l'auteur Serge Collinet, ma vision des choses concernant le rugby change.
Avec ce nouvel ouvrage, j'ai été pris d'affection par ces jeunes qui, aux premiers abords semblent être des voyous, deviennent des adolescents qui comprennent le jeu et le respect qu'il en incombe.
A tous les passionnés de sport, éducateurs sportifs, professeurs et parents... je ne peux que vous recommander ce récit.
C'est rempli d'émotions, de valeurs : une belle aventure humaine !
Qu'un parisien maîtrise si bien les secrets du rugby ça me troue. Non, je plaisante...Bravo à ce Monsieur qui nous embarque dans une aventure humaine géniale. C'est drôle, intéressant et émouvant. En plus ça se lit bien: ça coule. Allez J'arrête parce qu'à Paris ils vont s'y croire après.
Serge Collinet nous plonge dans l' univers d'un collège du 13 eme arrondissement de Paris et nous raconte l'histoire de jeunes ados qui decouvrent le Rugby et ses valeurs.
A decouvrir pour tous les amoureux du Rugby et une belle leçon de vie pour les autres.
Un excellent livre pour tous les amoureux du rugby.
Très bel ouvrage, passionnant.
Je le recommande.
J'ai été tenu en haleine jusqu'au bout....
Une histoire, un récit, un roman
A conseiller aux amoureux de l'ovalie
Super livre, nous sommes transportés du début à la fin.
Je ne connaissais pas du tout l'univers du rugby
quelle belle surprise.
Je le recommande vivement