Super livre, nous sommes transportés du début à la fin.
Je ne connaissais pas du tout l'univers du rugby
quelle belle surprise.
Je le recommande vivement
Immersion au sein d'une équipe envoutante et déterminée. Un livre qui partage les valeurs du rugby et même certains de ses petits secrets...
A lire de toute urgence si l'on aime le sport (pas seulement le rugby) et ses valeurs, chapeau !
Très bon livre! Ce fut fut un plaisir de lecture même pour une personne comme moi qui n'est pas de base familier à ce sport. J'ai été grandement surpris. Je n'en dis pas plus. En tout cas je le recommande fortement.
Un ESSAI audacieux TRANSFORMÉ en véritable chef d'oeuvre par la FORCE des mots.
Quand l'art se met au service du sport..
Je recommande fortement cet ouvrage à tous ceux qui s'intéressent à la littérature sportive. Que vous soyez pratiquant ou non, l'acquisition de ce livre vous permettra de vous familiariser avec toutes les subtilités d'une activité telle que le rugby, enrichir et approfondir vos connaissances si vous êtes un professionnel issu du domaine du sport.
super bouquin
je le recommande inconditionnellement
Quel bonheur de vivre cette belle histoire de rugby, de copains, d'émotions, de vie.
Ma chanson préférée après les matchs a pour refrain :
"si tu n'as jamais joué, comment peux-tu comprendre ?
Qu'on est le coeur serré, dès que revient septembre !"
Je crois que ce livre le permet.

A mettre donc entre toutes les mains.
Une très belle aventure humaine, des adolescents fédérés autour de l'apprentissage d'un sport, de l'esprit d'équipe et du dépassement de soi.
Une démonstration que de supposés "voyous" peuvent donner le meilleur d'eux-même en se focalisant sur un objectif commun, grâce à un bon éducateur.
Bravo à l'auteur pour ce bel exemple de l'utilité du sport à l'école pour répondre aux enjeux de société.
Un livre qu'il faut lire, partager. Les grandes valeurs du Rugby. Immersion totale, un plaisir et une qualité d'écriture qui nous plongent au coeur du roman. Je ne peux que vous le conseiller. N'hésitez pas, les premières lignes vous réconforteront de ce choix.
Je veux la suite svp! Que vont devenir Max, Gilibert, Léo et les autres. Ils m'ont émue, fait rire, fait peur aussi par moment. Et ce Kaspérian ! Quel personnage.
Mes deux garçons et ma fille jouent au rugby, j'espère qu'ils vivront des trucs comme cette bande du lycée Braque. A mettre dans toutes les bibliothèques et à envoyer à Monsieur Blanquer pour qu'il voie ce qu'on peut faire avec le sport à l'école. Et bravo à l'auteur!