Éblouissant,passionnant et brillant.
Une belle plume au service de la technique ,de la tactique de la pédagogie active qui honore les enseignants
Un bel hommage au rugby qui façonne les hommes
Félicitations M Collinet
Super bouquin que je conseille vivement. Je me suis régalé !!
Merci
Très bon roman.
Ce fut un délice de se plonger dans se milieu scolaire et rugbystique.
On en sort avec des moments de vie très fort.
Je veux la suite svp! Que vont devenir Max, Gilibert, Léo et les autres. Ils m'ont émue, fait rire, fait peur aussi par moment. Et ce Kaspérian ! Quel personnage.
Mes deux garçons et ma fille jouent au rugby, j'espère qu'ils vivront des trucs comme cette bande du lycée Braque. A mettre dans toutes les bibliothèques et à envoyer à Monsieur Blanquer pour qu'il voie ce qu'on peut faire avec le sport à l'école. Et bravo à l'auteur!
Drôlement sympa cette aventure ! Un coach passionnant, des minots qui se régalent avé la béchigue. ça me rappelle mes meilleurs moments à l'école de rugby. Tant qu'il y aura des passionnés pour initier nos jeunes, il y aura de l'espoir. Parce que c'est ça le message du bouquin: si on croit en les minots, ils apprennent à croire en eux.
Et, allez, je le confesse il y a des passages qui m'ont fait lever les poils et mis la larme. VIVE le RUGBY !
J'ai dévoré ce livre que j'ai eu en version ebook. Je l'achèterai dès que possible en version papier. Comment dire? Je suis entré dedans et je l'ai lu en une journée. J'ai apprécié l'ambiance, les émotions, la vie de ces jeunes qui se découvrent une passion ou, plutôt, chez lesquels un enseignant fait germer une envie commune. le style est très bon, certains passages sont splendides.
Je vais faire travailler mes élèves dessus en e-learning car il y a des passages très riches.
Je me suis tout de suite attaché aux gamins de l'histoire. C'est très vivant, rythmé et bien écrit. Parfois c'est très émouvant, parfois c'est très drôle: bel équilibre. J'ai joué au rugby et ce qui m'épate c'est que l'auteur a trouvé les mots justes et les bonnes phrases pour traduire des émotions, des trucs, très durs à exprimer que je garde au fond du coeur depuis des années. le rugby me manque et je remercie Monsieur Collinet de m'avoir fait revivre ses intensités. MERCI!