Voici mon retour de lecture sur Ennemis de coeur de Natacha J. Collins.
Écosse, XIIIe siècle
Kenna a beau se rebeller, son destin est tout tracé. Pour le bien des siens, elle doit épouser un membre du clan ennemi, un Fraser.
Toute sa vie, on lui a répété qu'ils étaient des brutes, des assassins, des monstres..
D'ailleurs, quand elle rencontre le cousin de son fiancé, elle se rend compte que c'est tout à fait ça ! Ténébreux et solitaire, il ne la quitte pas des yeux, où qu'elle aille.
À sa plus grande stupeur, Kenna se rend compte qu'au frisson de la peur se mêle celui du désir, attisé par l'aura envoûtante que dégage le Highlander. Et dans ce château où alliances brisées et trahisons tissent leur toile autour d'elle, elle n'a pas le droit au moindre faux pas..
Car des fiançailles ne se rompent pas.. quoi qu'il en coûte..
Ennemis de coeur est une romance historique qui me tentait car j'apprécie les ouvrages se déroulant en Ecosse.
Je m'attendais à une romance classique et j'ai été agréablement surprise car l'autrice m'a emmenée à plusieurs reprises là où je ne l'imaginais pas.
Oui, il y a une romance dans un cadre historique mais Ennemis de coeur est plus que ça.
C'est un bon roman, avec des personnages forts. Pas forcément tous sympathiques mais à cette époque là, les hommes n'étaient pas des tendres ! Et c'est peu dire !
La vie des femmes était loin d'être évidente, au contraire elles étaient sacrément malmenées et n'avaient pas le droit de donner leur avis.
L'histoire est bien ficelée, sans incohérences.
Il y a de nombreux rebondissements jusqu'à la fin.
J'ai apprécié ma lecture. Je vous recommande Ennemis de coeur, que je note quatre étoiles :)
Ennemis de coeur de Natacha J. Collins fut une lecture agréable qui s'est révélée différente de ce que j'attendais, tout en m'offrant la dose de sentiments et de tension que j'espérais. Pouvant réunir les amateurs de romances historiques et ceux souhaitant s'initier au genre, voici un roman qui ne souffre d'aucun temps mort et qui propose de suivre les (mes)aventures d'une jeune femme qui se révélera bien plus courageuse et déterminée qu'on ne le pense. D'un mariage arrangé à un mariage d'amour, la route est longue et tortueuse, digne d'une héroïne qui découvrira la réalité derrière les contes de fées et l'importance de laisser parler son coeur dans l'adversité.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Avant de commencer, il faut savoir que ce roman était déjà paru sous le titre La disparue des Higlands et qu'il s'agissait du tome 1 de la série le souffle des Highlands. Depuis que j'ai eu cette info, j'ai envie de lire les suivants !!
Je ne vous cache pas que cette chronique va être compliquée à écrire ! En effet, l'histoire qu'on se fait quand on lit le résumé est totalement différente de l'intrigue du roman. En fait, celle-ci se déroule sur plusieurs années. On va suivre la vie, ou devrais-je dire les différentes vies de Kenna.
Kenna est la fille d'un chef de clan écossais. Et pour le bien de son clan, elle doit se marier avec un membre du clan Fraser. Elle, qui adore tirer à l'arc (en cachette), et jouer avec ses frères, la voilà contrainte d'épouser Liam. Après sa rencontre, la jeune fille change d'avis et espère même pouvoir faire un mariage heureux : Liam est séduisant et intelligent. Un événement va venir tout bouleverser et changer la vie de la jeune femme à jamais.
Je n'en dirai pas plus pour ne rien divulgacher (oui, j'aime bien ce mot). Mais sachez que Kenna va vivre des événements terribles. On va découvrir une héroïne forte, intelligente, avec de la ressource surtout pour son époque.
J'ai adoré cette Ecosse du XIII ème siècle. Elle est comme ses habitants : brutes, sauvages, indomptable.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Kenna, celui de Murtagh également. On va apprendre à le connaître en même temps que Kenna. J'ai également apprécié les personnages secondaires, comme les frères de Kenna ou Rory le frère de Murtagh (d'ailleurs, un des tomes suivants lui est consacré!!!). Par contre, je n'ai pas apprécié certains autres personnages dont un en particulier. Mais là encore, je préfère ne rien dire plutôt que d'en dire trop au risque de vous spoiler.
J'ai beaucoup aimé le style de l'auteure ainsi que l'intrigue. Il y a énormément de rebondissements mais l'ensemble est bien ficelé et on a vraiment envie de connaître la suite !

Conclusion :
Histoire mouvementée mais lecture très agréable.
Lien : https://ptitloupandco.wordpr..