Le souffle des Highlands tome 2 sur 2
Harlequin (01/05/2019)
4.42/5   12 notes
Le souffle des Highlands TOME 2

Écosse, XIIIe siècle

Je vous donnerai tout, je ferai tout ce que vous voulez. Amère, la promesse que Brianna avait faite à Shaw McAsgaill quelques jours plus tôt lui revint en mémoire. Au moment où elle avait engagé sa parole pour sauver son cousin Rory, grièvement blessé après l’attaque viking qu’ils venaient d’essuyer, elle s’attendait à une demande de rançon auprès du clan Fraser pour leur libération. ... >Voir plus
Que lire après Le souffle des Highlands, tome 2 : L'épouse du HighlanderVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Cela fait longtemps que le reste de la série le Souffle des Highlands se trouve dans ma PAL et je n'avais pas encore eu l'occasion de m'y mettre.
Ces derniers jours j'avais envie de voyage en Ecosse c'est alors avec bonheur que j'ai replongé dedans.

J'avais déjà beaucoup adhéré avec la plume de Natacha avec son premier roman, et je n'ai guère été déçue ici. Notre héroïne principale s'appelle Brianna, et c'est une femme qui n'a pas froid aux yeux, et qui sait tenir tête à qui l'affronte. Cela l'emporte dans des situations périlleuses dont elle sait se sortir.

Une romance efficace, qui n'a rien de simple bien au contraire. Brianna part célébrer les noces d'une amie, mais le groupe se fait attaquer par des Vikings ! Pour sauver son cher cousin gravement blessé, elle va faire une promesse à Shaw, dit le Loup, mais aussi le chef du Clan McAsgaill. Elle va se retrouver malgré elle mariée à lui.

Nous nous retrouvons ici dans les Highlands, remplis de verdure et de plaines, avec de grosses bourrasques s'engageant dans les kilts. le peuple souffre de la famine, mais un danger encore plus grand les menacent avec l'arrivée d'un clan Vikings décimant tout sur son passage et faisant beaucoup de morts. Shaw McAsgaill demande de l'aide à qui peut, mais personne ne répond à son appel.

C'est dans cette atmosphère tendue que le couple se forme et va devoir apprendre à se connaître. Ici c'est la rencontre de deux éléments contraires, mais ils vont réussir à se surprendre, à trouver un terrain d'entente et voir leur relation évoluer petit à petit. C'est ce côté que j'ai le plus préféré. Leur romance n'est pas simple, ils ne vont pas s'aimer au premier coup d'oeil mais vont s'apprivoiser au fur et à mesure, en même temps qu'elle va prendre son rôle dans le clan... Réussir à se faire respecter par un groupe qui ne vous connait pas n'est pas une mince affaire ! Mais elle doit occuper la place qui lui revient.

J'ai aimé que tous les personnages jouent un rôle important, surtout les secondaires que j'ai beaucoup apprécié comme Rory et Kieran. Ou comme des plus détestables comme la maîtresse de Shaw qu'on a envie de claquer tout le long mais qui joue un rôle déterminant. Les petits clins d'oeil à droite à gauche au tome 1 font sourire, même si ce n'est pas un obstacle à la lecture.
Il y a mal de rebondissements intéressants, qui nous plongent dans le récit et nous empêche de refermer le roman avant la fin ! Même le plot twist m'aura surprise !

J'ai aimé voir les femmes avoir un autre statut dans le clan grâce à Brianna qui leur apprend à se battre mais surtout à se défendre, car vu la menace extérieure, quand les hommes sont partis se battre, elles restent seules face au danger qui les guettent !

En tout cas, encore une belle histoire où on peut dire que les contraires s'attirent, où des personnes que tout semble opposer vont devoir unir leurs forces pour faire face à la barbarie, à la mort... et qui vont les emmener plus loin que prévu. Mais qui est de taille face aux élans du coeur ? Une merveilleuse lecture et j'espère pouvoir lire le tome 3 très prochainement.
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Bienvenue en Écosse du début du XIIIe siècle. Une Écosse rustre où les nombreux clans tentent de cohabiter et faire vivre au mieux leurs membres. Si les menaces sont nombreuses, celle des Vikings est bien plus effrayante. Une paix qui aurait du les protéger et pourtant les faits sont là : les pillages et les villageois morts sont de plus en plus nombreux. le Clan McAsgaill met tout en oeuvre pour faire face aux sauvages mais leurs requêtes d'aide ne sont entendues par personne. Dirigé par Shaw (le loup), son clan connaît des heures sombres. La famine guète, entraînant sur son sillage la mort. Ses excursions avec ses highlanders mettent davantage en péril son clan, faisant d'eux des cibles faciles à atteindre. Lors d'une de ses campagnes, il doit à nouveau faire face aux envahisseurs qui s'étaient pris à un autre clan. Une bataille sanglante comme chaque fois et les blessés sont nombreux. Parmi eux se trouve Rory Fraser, frère de Murtagh Fraser, laird. Il escortait sa cousine Brianna vers les noces de son amie. Désappointée face à la fureur des sauvages, bouleversée par la perte de sa servante, effrayée par tout ce sang et la possible perte de son cousin Rory, elle fait une promesse dont elle n'en tient pas la teneur. Une promesse de la dernière chance, une promesse du coeur, une promesse qui la mène droit dans les bras de Shaw qui sans un remord l'oblige à devenir son épouse.

Lui, le feu et elle, le vent, ensemble il font attiser les braises. Un duo uni dans de mauvaises conditions qui contre toute attente font trouver un terrain d'entente. Un terrain d'entente et une osmose qui font provoquer la convoitise et la jalousie. Au coeur de la lande sauvage, Brianna va apprendre à vivre selon son rang d'épouse. Elle découvre les membres du clan et leurs métiers. Mais elle va également s'imposer d'une manière peu habituelle par le combat. Alors que les mauvaises nouvelles affluent en tout sens, elle convainc le second de Shaw et les femmes du clan d'apprendre à se battre et à manier l'épée. Trouvant les mots justes, elle convertit de nombreuses femmes qui en cachette viennent auprès de Brianna pour s'entraîner.

Ce second tome (qui peut se lire indépendamment du premier même si il y a quelques clins d'oeil) est une magnifique histoire. Natacha J Collins joue sur les opposés et cela fonctionne à merveille : la belle et la bête, la douceur et la brutalité, la sournoiserie et l'innocence, la convoitise et l'humilité. L'amour et la passion s'invitent dans les bains de sang. Ces deux être qui s'apprivoisent vont devoir rassembler leurs forces pour faire face à l'horreur et exterminer le mal. L'ambiance et l'atmosphère sont très bien décrites avec ses petits détails dont je raffole : les tenues (dont le kilt !!), ce château pittoresque, le village, les gestes du guérisseur… A cela se rajoute une héroïne qui ne lâche rien et qui est finalement prête à tout. Son empathie démesurée la pousse dans des situations périlleuses et elle en sort la tête haute.

Une romance historique que j'ai beaucoup appréciée et où le dépaysement est garanti 😉
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Je tiens tout d’abord à remercier Mélanie des « Éditions Harlequin » pour m’avoir fait découvrir ce livre de la « Collection Victoria » et pour leur confiance. Je tiens tout d’abord à présenter mes excuses à la maison d’édition ainsi qu’à l’auteur pour le retard, indépendant de ma volonté, de cette chronique. D’habitude, je préfère lire une série dans l’ordre de parution, mais lorsque j’ai demandé « L’épouse du highlander » en service presse, je ne savais pas que c’était le tome 2 de la série « Le souffle des Highlands ». Bon après, ça n’a pas gêné ma lecture. Toutefois, une chose est sûre, je ne manquerais pas de lire le 1er opus « La disparue des Highlands ». Bon, revenons en Écosse ou prend place cette superbe romance. J’ai passé un excellent moment de lecture avec Shaw et Brianna. Shaw est un homme au cœur tendre qu’il dissimule sous une couche d’homme un peu bourru et brut de décoffrage, bref le genre de mâle que l’on aime. Quant à Brianna, c’est une jeune femme douce, courageuse. Leurs échanges sont aussi impétueux que passionnels, mais, au-delà de leurs « désaccords », ils vont apprendre à se connaître et à s’apprivoiser pour mieux s’aimer. Leur histoire est loin d’être de tout repos, mais c’est ce qui lui donne ce petit côté pimenté et addictif que l’on aime dans ce genre de romance. La plume de Natacha J. Collins est captivante, vivante, intense, fluide et poétique. Les lieux étaient décrits avec tellement de justesse que j’avais parfois l’impression d’être avec nos deux héros au beau milieu de l’Écosse du XIIIe siècle. C’était très réaliste et l’auteure est parvenue à me faire vivre pleinement son histoire. Une histoire pleine de rebondissements qui vous tiendra en haleine du début à la fin. Une romance historique comme je les aime et que je vous recommande vivement. À lire !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Avec cette romance, Natacha J. Collins prouve que les autrices françaises n'ont rien à envier aux américaines.Cette romance est un coup de coeur. Une magnifique histoire d'amour, de courage, d'action. Shaw est un mâle alpha mais qui cache un coeur tendre. Brianna est une femme courageuse qui embrase son destin lorsqu'elle rencontre l'amour. Tous deux prennent le temps de s'apprivoiser malgré leurs caractères. L'histoire est loin d'être un long fleuve tranquille, et la menace sous-jacente se fait bien ressentir.J'ai passé un excellent moment sur cette histoire, au point d'avoir du mal à lâcher mon livre, impatiente de dévorer l'histoire. Et j'espère qu'il y aura d'autres tomes, car des personnages secondaires mériteraient d'avoir leur histoire.
La plume de Natacha J. Collins est prenante et elle a réussi à me faire vivre l'histoire. J'avais l'impression d'être sur ces terres sauvages, guettant le danger tout comme les protagonistes. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et j'ai beaucoup apprécié Rory, Kieran et j'ai aimé détester la maîtresse de Shaw.
Les divers rebondissements m'ont tenu en haleine jusqu'à la toute fin. C'est très bien mené et j'ai adoré. La romance entre Shaw et Brianna est intéressante à suivre sans être trop piquante. Ils apprennent à se connaitre et s'apprivoisent.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

Des Vikings sont bien responsables de ce masacre...