Harlequin (01/08/2023)
4.44/5   9 notes
Kenna a beau se rebeller, son destin est tout tracé. Pour le bien des siens, elle doit épouser un membre du clan ennemi, un Fraser. Toute sa vie, on lui a répété qu'ils étaient des brutes, des assassins, des monstres... Et Murtagh correspond en tous points à cette description. Ténébreux et solitaire, ce cousin de son fiancé ne la quitte pas des yeux, où qu'elle aille. À sa plus grande stupeur, Kenna se rend compte qu'au frisson de la peur se mêle celui du désir, att... >Voir plus
Que lire après Ennemis de coeurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Voici mon retour de lecture sur Ennemis de coeur de Natacha J. Collins.
Écosse, XIIIe siècle
D'ailleurs, quand elle rencontre le cousin de son fiancé, elle se rend compte que c'est tout à fait ça ! Ténébreux et solitaire, il ne la quitte pas des yeux, où qu'elle aille.
À sa plus grande stupeur, Kenna se rend compte qu'au frisson de la peur se mêle celui du désir, attisé par l'aura envoûtante que dégage le Highlander. Et dans ce château où alliances brisées et trahisons tissent leur toile autour d'elle, elle n'a pas le droit au moindre faux pas..
Car des fiançailles ne se rompent pas.. quoi qu'il en coûte..
Ennemis de coeur est une romance historique qui me tentait car j'apprécie les ouvrages se déroulant en Ecosse.
Je m'attendais à une romance classique et j'ai été agréablement surprise car l'autrice m'a emmenée à plusieurs reprises là où je ne l'imaginais pas.
Oui, il y a une romance dans un cadre historique mais Ennemis de coeur est plus que ça.
C'est un bon roman, avec des personnages forts. Pas forcément tous sympathiques mais à cette époque là, les hommes n'étaient pas des tendres ! Et c'est peu dire !
La vie des femmes était loin d'être évidente, au contraire elles étaient sacrément malmenées et n'avaient pas le droit de donner leur avis.
L'histoire est bien ficelée, sans incohérences.
Il y a de nombreux rebondissements jusqu'à la fin.
J'ai apprécié ma lecture. Je vous recommande Ennemis de coeur, que je note quatre étoiles :)
Un roman acheté pour l'Ecosse, lu dans le cadre d'un challenge Romans Historiques : Roman médiéval.
En effet, nous sommes au XIII ème siècle et la guerre entre le clan Fraser et McDonnell fait rage depuis des années, il est temps que ça cesse , alors quoi de mieux qu'un mariage pour signer la paix!
Liam fraser et Kenna McDonnell sont les élus par leurs pères respectifs.
Kenna semble s'adapter à la situation , Liam semble charmant mais voilà , un grain de sable va peut-être faire exploser cette belle harmonie.... Ah là là.
Vous ne pourrez plus le lâcher avant la fin...
Kenna est une jeune fille fougueuse mais réfléchie. Elle va devoir faire face à des situations qu'elle devra analyser avant de foncer...
Et puis Liam a ce cousin de l'ombre pas éligible au titre de chef de clan , Murtagh Fraser qui mérite quelques considérations...
En pleine Ecosse Médievale, Kenna emmène le lecteur entre Manoirs, forêts, et villages mais aussi dans des combats.
Cependant, l'amour a bien sa place : il a un prix.
Une évasion assurée, passionnée et tourbillonnante.
Evidement, j'ai acheté le second tome, "Un serment inattendu" de cette trilogie "Le souffle des Highlands" réedité dans la collection Victoria.
Voici le premier roman d'une trilogie écossaise de Natacha J. Collins. J'avais déjà lu le tome 2 (les romans peuvent se lire séparément) de cette série, et j'avais donc hâte de découvrir ceux sur d'autres personnages.
Kenna est une jeune femme douce et brave. Même si elle rêve d'un mariage d'amour, elle sait que cela n'arrivera pas : elle est promise à un Fraser, un clan ennemi. Elle n'a encore jamais rencontré son fiancé, mais sa réputation le précède, les Fraser sont sans pitié, assassins et traitres. Quelle déconvenue ! L'alliance est inévitable, et Kenna se résout à son sombre destin. Mais il pourrait s'avérer encore pire que ce qu'elle ne s'était imaginer... Mais au travers des épreuves que la vie nous imposent, la lumière fini toujours par éclore.

Une fois de plus, j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Nous sommes complètement immergés dans cette Écosse du XIIIe siècle, et l'auteure nous fait bien ressentir la dureté du quotidien pour ce peuple de guerriers. La condition de la femme est particulièrement bien retranscrite. Kenna essaie de faire évoluer les mentalités, notamment sur le fait d'apprendre aux femmes du village à se battre, afin qu'elle puisse se défendre en cas d'attaque. Quelle douce illusion !
J'ai trouvé l'histoire très bien rythmée, il n'y a aucun temps mort, et les rebondissements sont nombreux (jusqu'à la toute fin du roman). Il y a presque plusieurs histoires en une, car le récit se passe sur plusieurs années. L'auteure m'a surprise plus d'une fois, tant je ne m'attendais pas à certaines situations ! Comme dit le proverbe, un highlander peut en cacher un autre... :)
Une très bonne romance historique, dont les thèmes abordés sont le mariage arrangé, l'amour impossible, la perte de mémoire, l'honneur du clan, la famille de coeur... le tome 3 sortira le 1er décembre prochain :)
J'ai lu du 02/10/2023 au 23/11/2023.

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu une romance historique de cette auteure. Il faut savoir qu'il s'agit d'une réédition, c'est parfait car je ne l'ai pas encore lu. Je dois dire que c'est un coup de coeur.
Natacha J. Collins reste fidèle à elle-même avec beaucoup d'investissement, de travail. Sa plume est envoûtante en nous plongeant rapidement dans son univers. On vit, on revit au gré des aventures de nos héros.
Nous avons une intrigue surprenante pour une romance historique, intense en émotions avec des thèmes intéressants. J'ai apprécié la structure de ce livre, sa progression avec des retournements de situation.
Nous avons donc des protagonistes qui sont attachants, forts et courageux mais ils ont aussi des fêlures. Ils sont tout simplement humains.

Pour conclure, j'ai eu un coup de coeur pour cette romance historique. Je suis toujours autant séduite par la plume de Natacha J. Collins qui est intense en émotions que par son intrigue surprenante avec des thèmes intéressants. La cerise sur le gâteau est les protagonistes qui donnent le ton et renforcent la dimension humaine du livre. N'oubliez pas qu'il faut se méfier des apparences.

Ma note : 10/10
Kenna ne choisira pas son futur époux. Elle aura beau supplier, rien y fera.
Comble de malheur pour elle, c'est le fils d'un clan ennemi qui est choisi : un Fraser.
Kenna ne sait pas encore que sa vie est sur le point de basculer, que ses certitudes seront ébranlées, qu'elle sera tantôt un pion, tantôt un atout, qu'elle devra voir au delà des masques et démêler le vrai du faux... surtout quand le cousin de son promis, le ténébreux et intrigant, Murtagh entrera en scène.

Une excellente lecture de plus dans cette collection avec une histoire surprenante qui nous emmène sur des chemins de traverses et où rien n'est acquis.
J'ai aimé les fragilités et les forces de Kenna qui va vivre mille émotions, qui va se réinventer, chuter, se relever.
Le lecteur n'est pas épargné par cette lecture et tremblera plus d'une fois.
J'ai adoré être déstabilisée, Natacha J. Collins a de vraies propositions très assumées et qui s'articulent parfaitement pour nous tenir en haleine jusqu'au bout !

Lien : https://parfumsdelivres.blog..

Il sauta à bas de cheval et vint se planter devant elle. Il était encore plus grand qu'elle l'avait cru, et elle dut lever la tête pour continuer à le regarder dans les yeux. Ce fut une erreur, car elle fut instantanément happée par leur intensité.