Critique de Fifrildi

Avec lesleoneries nous avons un peu loupé le coche pour la pioche de juillet et donc elle m'a proposé de piocher chacune dans la pal de l'autre. Enfin, ici c'est plutôt dans la pal de mon fils qui a bien voulu que je le lise avant lui ^^

Hunger Games c'est 1126 critiques ! OMG !

Je dois avoir vu les films une dizaine de fois et donc j'avais un peu peur en lisant ce livre d'être déçue du film ou pire... être déçue du livre. Mais ici je n'ai été déçue ni dans un sens, ni dans l'autre. Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'adaptation très bien réalisée et les deux se complètent très bien. Ici, nous n'avons que le point de vue de Katniss et on apprend des tas de choses qui ne sont pas mentionnées dans le film. J'ai beaucoup aimé (notamment) l'évocation de son père et les détails sur la vie quotidienne dans le District 12 et plus particulièrement dans la Veine.

C'est certain qu'adapter le roman tel quel aurait été un peu incertain... ils en ont fait quelque chose de bien. Seul petit bémol... la fin (que j'ai beaucoup aimé) qui a été zappée. Quoi qu'il en soit, je suis contente de l'avoir lue.

C'est une lecture que je qualifierais d'addictive... trop envie de lire la suite tout de suite ! Mais ci899 m'a proposé une LC sur le tome 2 et donc je vais devoir attendre ^_^