Citations sur Les confessions de Frannie Langton (21)

Si tu passes ta vie à compter tes pertes, dit-elle en se retournant vers le miroir, alors t'auras que des pertes dans ta vie.

p.285
L'entendement d'une enfant est une chose obscure. Et la lumière peut être aveuglante.

p.373
Que voudriez-vous que l'on se rappelle de vous ? Si vous aviez une dernière page et une dernière heure, qu'écririez-vous ? Voici ce que j'ai choisi. Un récit de moi-même. J'ai aimé deux choses : les livres que j'ai lus, et les personnes qui les ont écrits. Car, malgré le cas qu'on en fait, la vie n'a pas de sens, mais les romans nous permettent de croire que, en fait, elle est quelque chose.

p.392
Mais ces mots séchèrent en moi, fleurs entre les pages d'un livre.

p.223
Comment se fait-il que tous les blancs désirent soit nous apprivoiser, soit nous sauver ? ce que personne ne veut admettre, c'est que les abolitionnistes ont le même appétit que les esclavagistes pour la misère, simplement ils ne souhaitent pas en faire la même chose. Et ils ont beau dire que tous les hommes sont frères, la plupart d'entre eux me regardent comme si j'avais deux têtes.

p.170
Y a que deux types de blancs dans ce monde, mon enfant, ceux qui te font des saloperies et ceux qui veulent que tu leur racontes les saloperies que les autres t'ont fait.

p.84
En fin de compte, la vie c’est beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Il vaut toujours mieux que certaines choses soient faites par d'autres que par nous. Arracher une dent, par exemple. J'avais besoin de quelqu'un pour tendre un fil entre mon cœur et la poignée de la porte.

p.285
Dans tous les hommes il y a de la cruauté. Ceux que nous considérons comme bons sont ceux qui prennent la peine de la cacher. Et George Benham savait que le moyen le plus sûr de dissimuler ses péchés est d'écrire soi-même son propre récit.

p.209
Mais ce qu'il faut savoir, c'est que la prostitution est avant tout un métier. Et on l'exerce de la même manière que l'on viderait un pot de chambre : en se pinçant le nez. Plus dune épouse anglaise pratique d'ailleurs la même activité, de la même façon.