Critique de Plume4

L'idée de replonger en Inde avec cette autrice m'a poussée à commencer ce nouveau livre malgré les faiblesses que j'ai pu cibler dans son précédent livre les victorieuses. Malheureusement ce livre n'a fait que confirmer mon appréhension. J'ai un peu eu cette impression que Laetitia Colombani retourné dans sa zone de confort à savoir l'inde. Malgré cela j'étais heureuse de retrouver ce pays mais j'ai trouvé que cette histoire était vide d'intérêt.
L'angle attaque que l'autrice choisit était encore une fois misérabiliste, je pense que l'on a compris que ce pays rencontré un certain nombre de problèmes. Alors un énième livre pour nous le raconter....
          J'ai l'impression que l'autrice avait envie de surfer sur son premier succès et que toute la construction de cette histoire tournée autour de cela. Construction que j'ai trouvée beaucoup trop idéaliste, on sent que les obstacles rajoutés à l'héroïne n'en sont pas vraiment un tant ils sont écartés facilement. le but étant de nous fournir un début, un élément perturbateur, une fin et sans oublier un passé tortueux et mystérieux à notre héroïne. Tout ça accompagné de petit "zoom documentaire" histoire de bien nous faire savoir à quel point la situation est horrible. Peut-être que si l'on n'y connaît rien aux problématiques de ce pays, ce livre peut avoir un certain intérêt ne serait-ce que pour s'instruire mais cela n'est malheureusement pas mon cas.