Critique de key84

Un peu moins d'un siècle sépare Solène et Blanche. Que peuven bien avoir en commun deux femmes aux vies radicalement différentes ? Leur lien, c'est le palais de la femme rue Charonne. Blanche, c'est Blanche Peyron la femme à l'origine de ce bâtiment. Elle et Albin, son mari ont donnés meirs vies pour l'armée du salut et rendus ce projet possible à force de détermination et de courage. Un lieu pour accueillir les femmes de Paris en situation de détresse, de pauvreté. Nous sommes en 1926. Aujourd'hui Solène vient apporter son aide à l'édifice : écrivain public pour donner les mots à celles qui ont besoin d'être entendues, reconnues mais c'est aussi elle qu'elle aidera. A reprendre goût à la vie après sa dépression, en donnant un sens à son existence dans ce petit monde où se côtoie la misère et la peine, mais aussi les rires et la joie, les petites victoires sur un passé pavé de difficultés pour toutes ses pensionnaires