Critique de Mangeuse2Livres

Je ne suis pas une ado et pourtant j'ai lu cette enquête avec beaucoup de plaisir. D'abord, il faut savoir que les tomes 1 et 2 sont indissociables, et que si vous vous arrêtez à la fin du premier tome... vous n'aurez pas l'histoire complète.
Le roman se déroule en Bretagne dans une ambiance de falaises, de plages et de... trafic de civelles (les alevins des anguilles).
On s'attache assez rapidement à la jeune héroïne (17-18 ans), Klervi, qui a perdu son cheval Torga sur une plage à cause des algues vertes toxiques et qui attend que son frère Jez sorte (éventuellement) du coma. Pour élucider les circonstances de ce double drame, Klervi se retrouve embarquée, un peu malgré elle, dans une enquête de gendarmerie.
Si l'histoire m'a fait plus penser à un roman d'espionnage qu'une véritable enquête de polar (alors que je ne me pensais pas fan de ce genre de roman), le pari est réussi! J'avais constamment envie de connaitre la suite des aventures de Klervi, un vrai "page turner" difficile à lâcher!
Je suis maintenant en train de lire la saison deux!