Critique de jamiK

C'est une histoire de regrets, un vieil homme qui commence sa retraite apprend le décès d'un amour d'antan, son premier jour de retraite va se transformer en une quête, un questionnement sur ses choix. Cette histoire pose les bonnes questions, celle de la possession de l'un par l'autre dans le couple, celle des choix de vie, mais le rythme est à l'image du graphisme, un peu terne, pas vraiment dynamique. le dessin est traité au crayon, aquarelle, il possède une certaine élégance mais l'ensemble reste assez fade. Si j'ai trouvé le propos intéressant, je n'ai pas réussi à me passionner pour l'histoire, le personnage principal n'aspire pas à l'émotion, à la passion, ni à l'empathie, il est totalement insipide et les dialogues manquent de profondeur et de surprises. Là où le propos pouvait nous amener vers une réflexion poussée, on reste en surface au point de flirter avec la mièvrerie. Je ressors assez déçu par cette lecture. Je pensais trouver quelque chose à la manière des ces artistes italiens au graphisme pastel et léger que j'adore comme Manuele Fior ou le duo Igort et Andrea Serio, dans le contenu, on en est loin, malheureusement.