Commençons par le point positif, les chapitres sont très courts (parfois 2 ou 3 pages), ce qui permet d'avancer vite dans la lecture d'un gros roman. Par contre, je n'ai pas eu le courage d'aller plus loin que le numéro 25 tant la lecture me laissait de marbre. C'est un roman on ne peut plus prévisible avec son lot de magie à la petite semaine, de dialogues mal fagotés et de succession de péripéties à la limite de la boulimie. Dès l'irruption de la fameuse Sorcière du Vent, on bascule dans le n'importe quoi. Loin d'être vraiment terrifiés, les enfants Walker (dont les parents ont disparus et qu'ils ont vu être percutés violemment par des meubles), vont surmonter épreuves après épreuves sans jamais être pris en défaut. Pas convaincu par les personnages, agacé par la succession trépidantes d'événements qui ne font pas trembler le lecteur, déçu par la qualité de l'écriture (ou de la traduction), et irrité par la pauvreté des dialogues, j'ai préféré interrompre ma lecture, autant conserver ce temps pour d'autres romans de facture moins classique et peu importe la phrase d'accroche de J.K Rowling en 1re de couverture !