Critique de majolo

C'est un recueil de quatre romans de Laurie COLWIN: "Une vie merveilleuse", "Franck et Billy", "Une épouse presque parfaite" et "Famille, tracas et compagnie"
Ils traitent tous du couple, de la famille, des relations amoureuses. C'est une écriture toute simple (bien traduite je crois) qui donne à cette lecture délicieuse une légèreté, une sensation de bien être fort agréable. le propos est cependant plus profond qu'il n'y parait : les relations hommes-femmes sont littéralement disséquées, aussi bien dans l'adultère que dans le mariage. Mais aucune porte ne claque, aucun amant dans le placard. Les personnages sont posés, jamais hystériques. Ils expriment leur difficultés à "être soi", à être "heureux". C'est très certainement une lecture plus féminine que masculine, mais je serai ravie d'avoir l'avis d'UN lecteur. Sachez que je ne pensais lire qu'un des romans, pour varier mes lectures et reprendre le recueil plus tard, mais que j'ai finalement dévoré les quatre d'une seule traite, tout au long de ma semaine, avec délices.