Critique de Lilou08

Le pitch du livre me tentait bien. Changer un peu de point de vue dans un thriller, suivre un négociateur et non pas un flic. Nouveau et excitant pour moi ! A l'arrivée un bon suspense, une bonne histoire, un peu tirée par les cheveux par moments, mais néanmoins agréable à suivre. La fin me donne l'impression qu'il y aura peut-être une suite… Ou bien l'auteur avait envie de jouer un peu avec nous. J'ai peu accroché à l'intrigue qui me paraissait peu plausible mais j'ai bien aimé les personnages, une équipe atypique réunie autour et par Stanislas, négociateur professionnel qui a créé son agence après avoir officié de longues années dans la police et l'armée (comme l'auteur finalement !). Suite à une conférence donnée par Stanislas à Singapour, un des participants le contacte pour lui proposer une affaire délicate. Stanislas se méfie mais il est curieux et finit par accepter. Sous le sceau du secret le plus absolu, il commence à travailler avec son équipe sur cette affaire d'achat d'immenses terrains au Laos pour en faire, apparemment, une zone de préservation naturelle. Peu à peu, les choses se compliquent et Stanislas décide d'arrêter. Mais une sorte de piège s'est refermé sur lui et son équipe. Ils sont contraints de continuer coûte que coûte, d'autant plus que la fille de Stanislas a disparu et semble avoir été enlevée par les commanditaires. Voilà je ne vous en dis pas plus, à vous de découvrir ce thriller, correct, mais qui n'a pas déclenché en moi un gros enthousiasme. A vous de vous faire votre propre opinion.
Lien : https://mapassionleslivres.w..