Critique de hendrickxvirginie

Joy s'évanouit dans la nature le jour même de son mariage avec Guillaume. le marié, d'abord fou d'inquiétude puis ravagé par le doute, se perd en conjectures. Quand le prêtre qui les a unis lui dévoile la vérité, Guillaume est effondré. Car cette révélation remet en cause toutes ses certitudes d'amoureux passionné.

Dans ce roman, Bruno Combes nous emmène à Rio pour découvrir l'envers du décor de la Mafia. Bien que finalement peu présent, le côté mise en lumière m'a beaucoup plus. L'intrigue s'apprend au fil des chapitres et cela nous permet de s'attacher aux personnages. Au travers du roman, nous prenons conscience de la difficulté d'un couple a surmonté une "trahison" mais aussi la force, le courage et la volonté dont il faut parfois faire preuve pour sa propre famille. Ce que je trouve dommage, c'est que l'on n'en sait pas plus sur le triangle Joy, Emma et Guillaume ainsi que le fameux chapitre 20... J'aurai également souhaité une fin un peu plus détaillée. Bref, j'aime la plume de l'auteur mais je reste un peu sur le : " et finalement tout ce petit monde ?" cela dit, c'est un agréable moment de lecture qui a matière à réfléchir !
#rio #jailueditions #brunocombes #evasion #secret #famille