Critique de VisionbyKri

Éditions J'ai lu - 343 pages
Lu - 24/07 au 25/07/2021
C'est le premier roman de Bruno Combes que je lis (C'est le deuxième écrit par cet auteur) et c'est un gros coup de coeur;
Une écriture délicate, sensible, émotive et addictive, je n'ai pas avalé ce livre, je l'ai dévoré.
Dans cette histoire, l'auteur aborde plusieurs sujets : l'amour, la confiance, la complicité fraternelle, les secrets de famille ... et d'autres plus tabou comme la prostitution, la mafia ,...
Bien que l'on devine assez vite l'intrigue , on se laisse emporter par le rythme des pages et les chapitres assez courts et alternés , une fois c'est Joy qui narre, le suivant c'est Guillaume qui raconte.
J'ai aimé les petits paragraphes au début de chaque chapitre comme des petits conseils philosophique. Je vous en livre un que j'ai particulièrement aimé :
" 'Les paroles s'envolent, les écrits restent', dit le Proverbe,je n'y crois pas!
Les paroles sont assassines, trompeuses ou excessives alors que les écrits sont réfléchis, sincères et précis.
Les paroles ne s'envolent pas; elles s'incrustent. Les écrits ne restent pas, ils caressent.
Alors simplement, en quelques mots échappés, en quelques lignes posées sur le papier, je t'offre la profondeur de mon amour."
Je recommande ce livre et c'est certain que j'en lirai d'autres de Bruno Combes.
Noté 5/5