Critique de Antiigone

Si "Si seulement tu en as envie", premier livre que j'ai lu de Bruno Combes, m'avait laissé de marbre, j'ai voulu tenter à nouveau ma chance avec celui-ci. Je n'ai pas été déçue et ai ressenti davantage d'émotions avec ce roman mêlant une belle histoire d'amour, un drame familial et une intrigue bien ficelée.
Joy et Guillaume viennent de se marier et la vit leur sourit. Un petit frère attachant, une meilleure amie dévouée, un oncle fidèle... tout va pour le mieux ! Sauf que Joy disparaît avant la nuit de noces sans rien dire à personne. Tous s'interrogent sans trouver de réponses... surtout Guillaume, complètement perdu face à ce drame et à la perte de celle qu'il croyait si bien connaître, malgré quelques mystères. C'est justement sur ces "quelques mystères" qu'il aurait dû s'attarder. Mais l'amour rend aveugle et pardonne tout. Tout, vraiment ? Et nous, lecteurs.ices, qu'aurions-nous fait à la place de ces personnes finalement si proches de nous ?
J'ai eu un peu de mal à comprendre le personnage de Joy et ses réactions, mais Guillaume, son mari, a apporté au récit une touche réellement authentique et humaine. On a envie qu'il touche son but et retrouve son aimée, on y croit jusqu'au bout... Avons-nous seulement raison d'y croire alors que tout semble perdu ?
Un roman bien écrit, avec des événements perturbateurs qui s'enchaînent et des surprises à chaque chapitre. Un bon moment de lecture qui ne restera pas dans ma mémoire bien longtemps, mais qui m'a fait passer le temps agréablement.