Critique de NosLivresetNosMots

« Je ne cours plus qu'après mes rêves »... et bien ce dernier roman de Bruno Combes tient toutes ses promesses...

L'histoire de 3 femmes... chacune a une étape clé de sa vie.
Elles ne sont pas destinées à se rencontrer, et pourtant...

J'ai été profondément émue par Louise, 77 ans... qui court après ses souvenirs et nous fait don de sa sagesse.
Touchée par Louane, 18 ans... qui se plie aux exigences de son père ... si jeune, si mature et déjà si résignée.
Interpellée par Laurène, 39 ans... qui se noie dans son travail, se bâtit une carrière, pour mieux consolider sa carapace et oublier sa solitude.

Les « 3L » comme elles se baptisent... 3 vies et un seul but... rattraper ses rêves, trouver un sens et se trouver elles-mêmes.

J'ai adoré l'enchaînement des chapitres, avec à chaque début , un petit texte présentant le contenu et le sens du chapitre à venir.
Ce livre a eu le mérite de me faire réfléchir sur la vie... moi qui a 40 ans n'ose pas « courir après mes rêves »

L'écriture de Bruno Combes est toujours aussi belle, si simple et si forte à la fois.
J'ai découvert à travers l'histoire la beauté de l'Andalousie, sentis les effluves de l'air chaud, goûté à l'huile d'olives du moulin.

C'est une histoire d'amitié, de quête de soi, de sens... une histoire sur la vie qui passe et qu'on ne peut rattraper... des sujets forts y sont abordés comme la maladie, la mort, la trahison... le temps qui passe, trop vite... et cette vie qui fait qu'on ne prend plus le temps de la vivre.

Je pense que chacun(e) peut se retrouver dans un des personnages et tirer quelques enseignements... ou du moins entamer une prise de conscience.

La plume de l'auteur est sans jugement, sans faux semblants... il décrit avec beaucoup de douceur les situations, les personnages, les sentiments et ressentis!

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture... et moi aussi j'ai envie de trouver « Mon moulin »!