Critique de OrlaneBooks

Louane a 18 ans. Son père l'imagine médecin. Elle, elle ne s'image pas. Perdue, elle rate son bac et déçoit sa famille. Pour la punir, son père la prive de vacances et la force à travailler.
Laurene a 39 ans. Son poste de responsable des ressources humaines devient de plus en plus compliqué à assumer. Côté vie amoureuse ce n'est pas non plus la joie.
Louise a 77 ans. Elle a eu une belle vie avec André mais depuis qu'il est parti, elle en est remise aux choix de ses enfants. Souffrant d'un début d'Alzheimer, elle se retrouve placée dans un établissement spécialisé.
Elles n'étaient pas prédestinées à se rencontrer et pourtant… Louane, Laurene et Louise (les « 3 l'») ont bien plus en commun qu'elles ne l'imaginent. Des rencontres inattendues qui les conduiront sur le chemin de leurs rêves.

Deuxième lecture de Bruno Combes en ce printemps 2020 et deuxième joli moment de lecture.
Sous ses apparences légères, ce livre aborde des sujets profonds : la complexité des relations familiales, la difficulté à faire ses propres choix et à suivre ses rêves.
Ce roman nous montre que l'amitié n'a pas d'âge et qu'il n'est jamais trop tôt ni trop tard pour prendre sa vie en main.
Une lecture feel-good à glisser dans le sac de plage cet été.

Lien : https://orlaneandbooks.wordp..