Critique de lescopinesselivrent

On entre dans la vie bien remplie de Camille : on fait la connaissance de Richard, son mari et associé, de ses deux enfants, de ses amies proches, de ses beaux parents, de ses parents d'adoption ainsi que de Stephen, son amant!

Oui parce qu'on ne tourne pas autour du pot ici, on sait tout de suite de quoi il retourne. Camille trompe son mari avec son premier amour, retrouvé après 20 ans d'absence.

Et nous voià propulsé dans d'un triangle amoureux. Raison ou passion, plaisirs coupables et tourments insolubles vont conduire Camille (et je m'excuse pour ce jeu de mots involontaire!) aux chocs aussi bien physique de cet accident de la route que phsychologique avec la découverte qui suivra.

Si je ne peux cautionner l'adultère, j'ai tout de même ressenti de l'empathie pour Camille qui se trouve dans une situation impossible. Situation qui va encore venir se compliquer. Son cheminement est délicat et tortueux.

J'ai également eu de la peine pour Stephen et Richard, qui chacun de leur côté espère que Camille Le choisira. Quelle sera sa décision finale ?

L'écriture est quant à elle, fluide et agréable. Les pages défilent sans que l'on s'en rende compte!