Critique de Thalie4

Camille a une vie qui semble parfaite : mariée, 2 enfants, une très bonne situation professionnelle et un grand confort matériel. Mais elle n'est pas satisfaite, peut-être la crise de la quarantaine ? Toujours est-il que son travail ne l'enthousiasme plus autant et qu'elle supporte de moins en moins les habitudes de son mari.
Mais un événement va arriver qui pourrait tout changer.

Je ne mets pas de photo de la 4eme de couverture car en fait, plutôt qu'un appel à découvrir l'histoire, c'est carrément son résumé dans son intégralité, jusqu'à sa fin. Quelle idée de faire ça ?

Je n'ai pas accroché du tout à l'histoire. Je recherchais une lecture légère et agréable mais j'ai trouvé une histoire d'amour décrite de façon totalement factuelle et sans émotion.
Pas moyen de ressentir le moindre frisson ou de m'attacher à Camille.
J'ai aussi eu du mal à démêler la chronologie plutôt aléatoire du récit. Avant, après, pendant, qui raconte ? Parfois difficile de situer les choses
Même les dialogues ne m'ont pas convaincue, insipides, répétitifs, peu naturels voir mièvres.

Bref, grosse déception pour moi. Dommage, le thème est intéressant, les descriptions d'Arcachon et de la dune du Pilat sont de vraies évasions.