Citations sur Seulement si tu en as envie ... (57)

Annabelle31
Annabelle31   21 septembre 2016
Aujourd’hui est le plus beau jour de notre vie, car hier n’existe plus et demain ne se lèvera peut-être jamais.
Le passé nous étouffe dans les regrets et les remords, le futur nous berce d’illusions. Apprécions le soleil qui se lève, réjouissons-nous de le voir se coucher. Arrêtons de dire « il est trop tôt » ou « il est trop tard » ; le bonheur est là : il est l’instant présent.
araucaria   12 novembre 2018
A celles qui partagent nos vies
A celles qui errent dans nos esprits

Que l'on aime avec passion
Qui nous guident avec raison

A celles que l'on ne rencontrera jamais
A celles que l'on a tant désirées et aimées

Qui nous tendent la main
Qui nous accompagnent vers demain

A celles qui dévoilent nos hier
A celles qui éclairent nos hivers

A vous!

Que l'on croise du regard... sur le chemin du hasard
BlackKat
BlackKat   01 janvier 2018
Il y a deux façons de considérer les épreuves que la vie place sur notre chemin: comme un malheur ou comme une expérience.
Le malheur nous enferme dans la tristesse et le déclin, nous devenons notre propre esclave et plongeons dans le renoncement.
Nous pouvons aussi entrevoir une petite lumière qui scintille au milieu des pleurs et des doutes. Entretenons cette flamme qui un jour, à force d'espoir et de patience, deviendra un magnifique lever de soleil.
Gaoulette
Gaoulette   07 juin 2018
Chrisdu26
Chrisdu26   31 octobre 2018
Nous sommes condamnés au bonheur obligatoire, l'expression de tout autre sentiment serait un aveu de faiblesse. Nous n'osons pas affronter qui nous sommes réellement. Notre existence suit alors un chemin d'épanouissement simplement acceptable jusqu'au jour où le chemin se sépare en deux : et là, le choix devient inévitable !
VivianeWard
VivianeWard   08 octobre 2017
Nous avançons dans la vie comme des funambules, persuadés que le temps nous aidera à mieux maîtriser notre équilibre sur la corde tremblante de l'existence.
Il nous semble que rien ne peut dérégler l'horloge que nous remontons avec délicatesse chaque matin, chaque mois, chaque année.
Un jour pourtant, en un instant, tout bascule; nous ne le savons pas encore, mais plus rien ne sera comme avant: le funambule tombe et l'horloge s'affole.
brinvilliers
brinvilliers   14 août 2016
Nous sommes condamnés au bonheur obligatoire, l'expression de tout autre sentiment serait un aveu de faiblesse. Nous n'osons pas affronter qui nous sommes réellement. Notre existence suit alors un chemin d'épanouissement simplement acceptable jusqu'au jour où le chemin se sépare en deux: et là, le choix devient inévitable!
bbpoussy
bbpoussy   15 octobre 2017
- 10 000 jours que je t'attends ! Combien pour te revoir ?
araucaria   10 novembre 2018
Griffonné sur un papier, tapé sur un clavier ou chuchoté au creux de l'oreille, le dernier rendez-vous est toujours le plus intense.
A cet instant, personne ne triche, ni celui qui sait, ni celui qui part vers l'inconnu de l'absence. Des chemins de vie qui se séparent, des espoirs et des attentes qui s'éteignent.
Les passions ne se vivent pas, elles se glissent simplement dans la douleur d'un dernier rendez-vous.
araucaria   10 novembre 2018
Le temps n'efface rien, il transforme simplement les souvenirs en petits fragments : les traces de l'absence.
L'image d'un visage, le son d'une voix, un lieu familier, un parfum que l'on croit reconnaître, la chaleur diffuse d'une caresse : tout est là, à portée de main... et pourtant si loin!