Critique de UnepagedebonnEure

J'aime les romans de Bruno Combes car ils se lisent avec beaucoup de fluidité, cette fois encore l'histoire est très agréable.

Lou (le personnage principal) est perturbée depuis sons enfance, depuis qu'elle a surprit son père avec une autre femme que sa mère son monde a basculé.
Sa relation avec son père était fusionnel, ce qui n'est pas le cas avec sa mère.

En grandissant Lou s'est forgé une carapace vis à vis des hommes ce qui ne lui a pas permit de s'épanouir dans une vie amoureuse. C'est simple pour elle un homme = trahison.

La nuit Lou devient une « femme fatale » , elle utilise l'infidélité des hommes pour se venger de cette trahison qu'elle a ressentie étant petite, elle joue un rôle, elle abuse de ses proies masculines…

Mais un événement familial va l'obliger à affronter son passé, Lou va découvrir des secrets, ces révélations vont tout remettre en question.

Grâce à son cercle d'amis, grâce à sa région natale, grâce à son entourage Lou va réussir à se confronter au passé.

Au fil des pages on s'attache aux personnages et on découvre la belle région d'Avignon.
En arrière plan Bruno Combes nous offre la possibilité de croire en nos rêves, en l'amour, à l'amitié, et tout simplement au bonheur.