Citations sur Un souffle sur la main (33)

ChedevC
ChedevC   25 septembre 2021
La beauté de la vie ne se limite pas à une longue et rassurante certitude. Certes, l’idée est séduisante,mais elle conduit inexorablement à la monotonie des jours qui passent, sans relief et sans âme.
C’est tout le contraire : il faut accepter de se tromper, d’échouer, et d’inlassablement recommencer.
A chaque carrefour de l’existence, il faut délaisser les autoroutes rectilignes et sécurisantes pour emprunter les chemins caillouteux où, derrière chaque virage, se cache une épreuve pour nous aider à grimper, plus haut, toujours plus haut. (p301)
redpoppy
redpoppy   10 juillet 2022
Qu’il soit fait d’étoiles ou de ruines, nous devons accepter notre passé.
romnae
romnae   09 juin 2022
La monotonie de la route qui défilait et la musique douce que distillait Radio Nostalgie l'incitaient à laisser dériver ses pensées.
neirda_7
neirda_7   06 septembre 2021
Les gens, il ne faut pas les juger, mais s’efforcer de deviner dans leur regard les traces des épreuves qu’ils ont vécues. Il faut observer les rides que le temps a dessinées sur leur visage, car elles sont le résumé de toute une vie. Certaines, plus profondes, sont la marque des chagrins et des drames qui jalonnent l’existence. D’autres, plus fines, plus discrètes, se sont logées là où les joies et les rires se concentrent. Les gens sont comme vous et moi, ils transportent leur s bonheurs et leurs peines avec eux. Il faut les aimer, les gens, les aimer.

PerrineSuinen
PerrineSuinen   21 juillet 2021
L’amour ne s’attend pas, il se désire.
L’amour ne se dit pas, il se prouve.
L’amour ne se promet pas, il s’offre.
Combien d’amours déçus, combien de désillusions a trop attendre, trop dire, trop promettre alors qu’il suffit de désirer, prouver et offrir.
triple_l_de_mag
triple_l_de_mag   04 juin 2021
On passe trop de temps à juger les autres, à tenter de décortiquer leurs gestes et à imaginer une explication de leurs paroles.
A quoi cela sert-il, si ce n’est à s’épuiser dans un questionnement stérile ?
Il est nécessaire d’accepter que notre ressenti soit éternellement biaisé par le prisme de notre propre histoire.
Il serait plus sincère d’admettre que chaque personne est une énigme et que l’incertitude est une règle.
charlotte95
charlotte95   19 août 2022
Alors changeons nos habitudes, devenons les créateurs de notre valeur, la seule qui devrait compter à nos yeux : notre richesse intérieure.
vertescollines
vertescollines   01 juin 2022
Les grands changements qui dessinent nos vies ne sont que le reflet de rencontres ou d'évènements extérieurs. Comme des portes qui s'ouvrent vers des horizons que nous n'osions plus espérer, des envies éternellement retardées ou des désirs trop longtemps refoulés.
PerrineSuinen
PerrineSuinen   19 juillet 2021
Les difficultés que nous surmontons ne nous endurcissent pas. Elles nous affaiblissent et peuvent, si elles sont trop répétitives, nous détruire. Il serait plus juste de penser que notre existence est semée d’expériences, bonnes ou mauvaises, et que notre rôle est d’en tirer le meilleur profit. S’il s’agit d’événements positifs, alors il faut les avaler goulûment et sans retenue. Si l’obstacle est plus ardu, le seul avantage que l’on retire à le franchir est de développer notre capacité d’endurance et de résistance.
sayv
sayv   29 janvier 2022
Faire le tour de sa vie comme on fait le tour d'un jardin un matin de printemps, découvrir les bourgeons qui éclosent et s'enivrer des parfums doux et sucrés.
Faire le tour de sa vie comme on fait un tour de manège, regarder les lumières scintiller et le monde autour qui s'accèlère.
Faire le tour de sa vie comme on fait un tour de magie, laisser disparaître le gris et l'ennui et voir apparaître la colombe qui s'envole.