AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782748365764
482 pages
Mon Petit Editeur (15/07/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Mai 1250, Saint Jean d’Acre, dans le royaume de Jérusalem. Après le cuisant échec de la 7ème croisade en Egypte, saint Louis vient s’y réfugier avec les pitoyables restes de sa chevalerie.
Du haut des remparts, un fils de taverniers parisiens, Guillemin, qui a suivi sans trop savoir pourquoi l’élan de la croisade, observe ce royal retour. Il est avec Tarek, son ami Arabe qui n’est autre que le chef pour Acre de la terrifiante secte terroriste des Assassins.>Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Il y a quatre humeurs dans le corps humain, quatre liquides. Il y a le sang, la bile jaune, le flegme et la bile noire ou mélancolie. Chacune de ces quatre humeurs est définie par la combinaison de deux des quatre qualités premières que sont le chaud et le froid, l’humide et le sec. Le sang combine le chaud et l’humidité. La bile combine le chaud et le sec, le flegme le froid et l’humide tandis que la mélancolie combine le froid et le sec. Le tempérament de chaque individu est lié à la qualité et à la combinaison de ces humeurs.
Commenter  J’apprécie          00
On les a appelés hashishiouns car le Vieux se sert de cette plante pour les
droguer et obtenir le plus total fanatisme de ses tueurs. C’est ce mot hashishiouns qui, prononcé par des francs, a donné le nom Assassins. Le Vieux choisit sur ses terres ou plus souvent achète comme esclaves de très jeunes hommes parfaitement sains et en grande forme physique. Ils reçoivent un entraînement militaire exceptionnel tout en apprenant plusieurs langues ainsi que des sciences puis les degrés des connaissances secrètes.
Commenter  J’apprécie          00
Mais que veux-tu faire contre des démons ? S’ils veulent t’emporter, ils t’emporteront. Alors à quoi bon user ses forces et s’épuiser à s’agiter pour rien, je suis si fatigué !
Commenter  J’apprécie          10
Il est donc tout à fait crédible que les Assassins crient agir au nom de leur religion lors de leurs attentats suicides. Alors qu’en vérité, il ne s’agit que de vulgaires crimes perpétrés contre de l’or pour un commanditaire fort discret ou bien c’est le fruit d’une action politique pour les intérêts d’Alamut.
Commenter  J’apprécie          00
Tout l’art et la science des forgerons de Damas se trouvaient dans cette lame
dont il avait déjà pu voir une ou deux fois de bien pâles semblables entre les mains de barons francs immensément fortunés !
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (0) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3192 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}